Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 déc. 2006 15h57 HE

MDN/Appuyez les troupes par des lettres et non des colis

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 18 déc. 2006) - En raison de l'intérêt accru pour les activités des Forces canadiennes (FC) outre-mer, de nombreux Canadiens ont manifesté le désir de faire quelque chose pour les hommes et femmes déployées dans des missions. Bien que l'appui et la générosité extraordinaire soient très appréciés, la chaîne de réapprovisionnement des FC ne peut pas acheminer des colis adressés à "N'importe quel membre des FC" pour diverses raisons, entre autres la sécurité et le volume de colis.

La chaîne de réapprovisionnement de la mission est conçue pour le transport d'équipement opérationnel et d'équipement à l'appui des opérations. Des dons de biens ne constituent pas de l'équipement et ne peuvent donc être livrés que lorsqu'il y a de l'espace disponible. Cet espace est extrêmement restreint et s'en servir exige une coordination intensive afin de bien la contrôler.

Les messages affichés sur le babillard électronique sont une méthode privilégiée de montrer son appui. Le babillard électronique est accessible au lien suivant : http://www.forces.gc.ca/site/community/messageboard/index_f.asp.

De plus, les cartes postales et les lettres adressées à "N'importe quel membre des FC" seront acceptées. Une liste des adresses postales des opérations outre-mer est disponible à http://www.forces.gc.ca/site/community/messageboard/addresses_f.asp. Les écoles et les organisations peuvent les regrouper dans de grandes enveloppes (ou des petits colis au besoin). Par contre, si des objets autres que des lettres ou des cartes postales sont détectés, le tout sera retourné à l'expéditeur.

Ces restrictions ne s'appliquent pas à des amis ni à des membres de la famille.

Visitez le site Web "Appuyons nos troupes" de l'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes à l'adresse www.aspfc.com/appuyonsnostroupes pour obtenir de plus amples renseignements ou pour témoigner votre appui aux troupes.

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca