MDN augmente sa participation dans le projet Ikungu à 70% grâce à son investissement continu en exploration

IKD-57 recoupe 1,31 g/t Au sur 18,05 m


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 sept. 2011) - MDN inc. ("MDN") (TSX:MDN) annonce qu'elle acquiert une participation de 70% dans le projet aurifère Ikungu. Conformément à l'entente datée du 10 mars 2008 entre MDN et Lakota Resources Inc. («Lakota») relativement à la propriété Ikungu, située en Tanzanie, MDN a complété le niveau des dépenses pour obtenir 70% d'intérêt et informé son partenaire Lakota de la formation d'une entreprise en coparticipation 70 /30. Le comité de gestion se réunira au mois de septembre pour approuver le programme et le budget pour les travaux à venir. Chaque compagnie devra participer aux dépenses selon son intérêt respectif ou acceptera d'être diluée au prorata de l'investissement.

Les résultats de quatre des forages de son programme de suivi sont publiés ci-dessous. Plus tôt cette année, les forages avaient démontré que la structure Ikungu est maintenant connue sur plus de 4 km. La deuxième portion du programme de forage aura pour but de tester certains secteurs le long de la structure de 4 km afin d'identifier des lentilles qui justifieront des forages de définitions. Depuis la reprise des forages le 14 juin 2010, un total de 10 forages pour 3 564 mètres ont été complétés. Les résultats d'analyses sont maintenant disponibles pour quatre forages et six sont en cours d'échantillonnage. Tous les trous complétés ont recoupé l'unité de roche favorable à la minéralisation, soit un métasédiment altéré en silice et minéralisé en sulfures.

Numéro de forage Section De
(m)
À
(m)
Teneur
(g/t Au)
Intervalle
(m)
Épaisseur vraie
(m)
IKD-59 1570E 213,4 215,7 4,2 2,3 1,55
IKD-57 2150E 392,0 412,8 1,31 20.8 18,05
incluant 399,4 404 2,57 4.6 3,99
IKD-56 2050E 136,0 136,8 3,51 0.8 ----
IKD-55 2470E 288,0 291,4 1,68 3.4 2,6
IKD-58, 60, 61 et 62
IKBH-92 et 93
Forages complétés et en cours d'échantillonnage

IKD- 57 (1,31 g/t Au sur 18,05 m) a recoupé la minéralisation sur un large intervalle semblable à l'épaisseur du forage IKD-45 (8,6 g/t Au sur 15,06m). L'horizon minéralisé a été recoupé à 170 mètres verticaux plus bas que le forage IKD-45. Ces résultats démontrent que la minéralisation de ce secteur comprend des épaisseurs considérables.

IKD-59 (4,2 g/t Au sur 1,55 m) a recoupé l'horizon minéralisé 150 m à l'ouest du forage IKD-33 (2,66 g/t Au sur 5,7 m) et confirme le potentiel pour le secteur ouest de la structure Ikungu. Les résultats justifient des forages de suivi pour cette partie de la structure.

De plus, ce forage a révélé un contexte géologique fort intéressant, menant à la découverte d'un horizon graphitique en bordure de la minéralisation. Une unité graphitique a été recoupée au contact des volcaniques à coussins et de métasédiments. Ce contexte géologique particulier renforce le parallèle fait avec la géologie de la mine Bulyanhulu en Tanzanie (réserve de plus 10 millions d'onces d'or). Cette dernière est associée à un horizon de graphite au contact de roches volcaniques à coussins comme sur le projet Ikungu. Une des particularités de la mine Bulyanhulu est d'être une structure étroite d'une épaisseur moyenne de 2 à 4 mètres et d'avoir une continuité verticale de plus de 2 km de profondeur.

Les échantillons ont été analysés par pyroanalyse au Laboratoire SGS de Mwanza (Tanzanie), lequel est certifié selon les normes internationales. Un programme rigoureux de vérification de la qualité analytique mis en place par MDN incluait 10% d'échantillons de contrôle. Les informations techniques et scientifiques dans le présent communiqué ont été revues par Marc Boisvert, ingénieur-géologue et vice-président Exploration, qui a agi à titre de personne qualifiée en conformité avec la norme canadienne 43-101.

À propos de MDN

MDN Inc. (TSX:MDN) est une société d'exploration et de développement minier qui explore et développe ses projets au Québec et en Tanzanie. La société demeure également active dans la recherche de nouvelles opportunités d'affaires pouvant augmenter la valeur de l'avoir des actionnaires. En plus de sa participation de 30 % dans la mine d'or Tulawaka, MDN est opérateur et détenteur d'un intérêt majoritaire dans des permis d'exploration totalisant 757 km² à proximité de la mine Tulawaka. MDN Inc. a aussi une participation de 72,5 % dans Minéraux Crevier, qui détient une ressource de Niobium et de Tantale, conforme à la norme canadienne NI 43-101, localisée au Lac-Saint-Jean (Québec). MDN a une option lui permettant d'accroître son intérêt dans Minéraux Crevier jusqu'à 87,5 %. Des informations additionnelles peuvent être trouvées sur le site internet de MDN au www.mdn-mines.com.

Énoncés prospectifs Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent commuiqué de presse.

Renseignements:

M. Serge Bureau, Ing.
Président et chef de la direction
MDN inc.
514 866-6500, poste 221

Marc Boisvert, Ing.
Vice-président, Exploration
MDN inc.
514 866-6500, poste 227

Nicole Blanchard, Relations avec les investisseurs
Sun International Communications
450-973-6600
nicole.blanchard@isuncomm.com