MDN : Confirmation des hautes teneurs en niobium et découverte de nouvelles carbonatites


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 juin 2015) - MDN Inc. (TSX:MDN) (la "Société") est heureuse d'annoncer les résultats d'un premier échantillonnage des indices de niobium connus, avec des échantillons choisis qui ont titré jusqu'à 1.58% de pentoxyde de niobium (Nb2O5), et la découverte de nouvelles carbonatites sur les propriétés Prairie Lake, près de Marathon en Ontario.

La Société a reçu les résultats d'analyse finaux d'un programme de prélèvement d'échantillons choisis effectué lors d'une première visite de terrain à la mi-mai 2015. Sur le site 28, l'échantillonnage d'un dyke de ferro-carbonatite de 30 à 40 centimètres d'épaisseur dans les fosses dynamitées 1 et 2 a révélé des teneurs de 1.58% et 0.91% Nb2O5 respectivement.

Les deux fosses sont séparées de neuf mètres et le dyke est orienté est-ouest avec un pendage de 40 à 45 degrés vers le nord. L'analyse de la brèche encaissant le dyke indique des valeurs de 0.06 et 0.39% Nb2O5. L'échantillonnage de trois autres petites fosses dynamitées, 17 mètres au nord, 30 mètres au nord-nord-ouest et 65 mètres au nord-ouest de la fosse 1, a donné des teneurs de 0.63%, 0.22% and 0.27% Nb2O5. Ces trois fosses étaient trop petites et sales pour déterminer efficacement l'épaisseur et l'attitude de la carbonatite. Dans ce même secteur, le prospecteur Rudy Wahl avait préalablement échantillonné dix occurrences (fosses dynamitées, sub-affleurements et blocs erratiques) qui ont toutes titré plus de 0.12% Nb2O5, avec des teneurs atteignant 0.59%, 0.66%, 0.70%, 0.80%, 0.99% and 1.63% Nb2O5.

Au site 21A, quelques six kilomètres franc sud du site 28, un bloc erratique proximal de ferro-carbonatite a titré 0.67% Nb2O5 là où M. Wahl avait obtenu 0.98% Nb2O5 dans le passé.

Une campagne de cartographie et d'échantillonnage détaillé est actuellement en cours. Tous les indices minéralisés connus ont été creusés, élargis et nettoyés à la main, afin de les cartographier et de les échantillonner en détail. Un premier lot de 70 échantillons a été envoyé au laboratoire; les résultats sont attendus d'ici quelques semaines.

Durant la même période, la prospection pour de nouveaux indices a mené à la découverte d'une demi-douzaine de nouveaux dykes de carbonatites. La plupart sont constitués de calcio-carbonatite (presque de la calcite pure) qui fort probablement ne donneront que de faibles valeurs en niobium. Cependant, au moins deux des découvertes sont composées de ferro-carbonatite. Une zone de cinq mètres par cinq mètres, à environ 90 mètres au sud du site 28, est particulièrement intéressante. Il s'agit d'une demi-douzaine de trous creusés à travers 50 à 80 centimètres de sol où l'on aperçoit une belle ferro-carbonatite massive. Une campagne de décapage et d'échantillonnage en rainure de tous les aires d'intérêt débutera dès cette semaine.

"Nous sommes réjouis de la confirmation des résultats d'analyse sur les cibles d'intérêts sur Prairie Lake. La découverte de nouveaux dykes de carbonatite renforce notre vision sur la qualité de la propriété et nous avons déjà hâte de recevoir les résultats du programme de cartographie et d'échantillonnage," a commenté M. Claude Dufresne.

La propriété Prairie Lake est située à environ 45 kilomètre au nord-ouest de la ville de Marathon en Ontario au Canada. Plus tôt cette année, MDN a signé deux conventions d'option lui permettant d'acquérir 100% des propriétés Prairie Lake et Prairie Lake Sud (voir le communiqué du 24 février 2015).

Tous les échantillons ont été envoyés au Activation Laboratory (Actlabs) de Thunder Bay, un laboratoire accrédité ISO 17025. Une première analyse a été effectuée avec la technique lithogéochimique 4B2-std d'Actlabs et par la suite, tous les échantillons qui ont donné plus de 1,000 ppm de niobium ont été ré-analysés par XRF sur billes de borate pour donner un pourcentage de Nb2O5 d'une précision quantitative.

Jacquelin Gauthier, ing. géo., agit comme personne qualifiée telle que défini selon la norme canadienne NI 43-101. Il a planifié et supervise l'actuelle campagne de terrain. Il a revu et approuvé les informations techniques et scientifiques de ce communiqué de presse.

À propos de MDN (TSX:MDN)

MDN Inc. est une société d'exploration et de développement miniers avec des propriétés situées au Québec, en Ontario et en Tanzanie. Au Québec, MDN Inc. détient une participation dans la compagnie Les Minéraux Crevier Inc. qui possède une ressource de niobium et de tantale qui est conforme à la norme canadienne NI 43-101, ainsi que 100% de la propriété Samaqua. La société possède également une option d'acquérir 100% des propriétés de niobium Prairie Lake en Ontario.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/mdn-inc

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements:

Claude Dufresne, ing.
Président et Chef de la direction
MDN Inc.
514 866-6500, Ext. 221
cdufresne@mdn-mines.com
www.mdn-mines.com