Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 sept. 2010 22h48 HE

MDN : Déclaration du ministre MacKay à propos de la tempête tropicale Igor

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 sept. 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de Terre-Neuve-et-Labrador, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

«Le gouvernement du Canada, le ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes continuent de suivre de près les effets et les répercussions de la tempête tropicale Igor, qui s'éloigne de la côte Est. J'ai conversé avec le premier ministre Danny Williams mardi et je l'ai assuré que les Forces canadiennes étaient prêtes à intervenir dans le cas où les habitants de Terre-Neuve-et-Labrador auraient besoin de l'aide de leur personnel, de leur matériel et de leurs capacités spécialisées.

Il y a au sein des Forces canadiennes des officiers de liaison provinciaux qui travaillent avec les organisations de mesures d'urgence de toutes les provinces de l'Atlantique, ou qui communiquent régulièrement avec ces dernières. Les Forces canadiennes n'ont pas encore reçu de demandes de soutien, mais elles sont prêtes à offrir leur assistance, s'il le faut.

De concert avec tous les Canadiens, j'adresse mes meilleurs vœux aux habitants de Terre-Neuve-et-Labrador et à tout le Canada atlantique. Nous savons qu'ils seront mutuellement solidaires et se soutiendront d'une manière qui a fait la réputation des Canadiens.»

Renseignements