Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 mars 2007 14h45 HE

MDN : Des artistes des Maritimes se produisent pour les troupes canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 mars 2007) - Un impétueux groupe d'artistes des Maritimes se rendra dans le Nord pour célébrer la Saint-Patrick avec les Forces canadiennes (FC). Dans le cadre de la tournée "Rock Yer Shamrock", le groupe visitera la station des Forces canadiennes (SFC) Alert et la base des Forces canadiennes (BFC) Goose Bay pour danser une gigue avec les troupes comme dans les fêtes de cuisine traditionnelles de la côte Est.

La tournée est organisée dans le cadre du programme de tournées de spectacles de l'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC). Du 11 au 24 mars, la distribution donnera trois spectacles pour les membres des FC et leurs familles à la BFC Goose Bay et un à la SFC Alert.

Artistes bien connus de la côte Est, Shelley Chase, Bryon Chase, Stacey Read, Robin Anne Ettles, Alain Bourgeois et Kaliyan Palmer divertiront les spectateurs pendant ces spectacles de type fête de cuisine classique.

Pete Soucy, humoriste au débit rapide aussi connu sous le nom de "Snook", animera les spectacles en incarnant son personnage stéréotypé d'un garçon de la rue de St. John's (Terre-Neuve).

Andrew White et Gillian Boucher, finalistes des prix Grammy connus à l'échelle internationale, ajoutent une touche de rock celtique. White, qui a enregistré neuf albums, fait équipe avec Boucher, un danseur de step de niveau mondial qui a appris son art selon la tradition des violoneux du Cap-Breton.

Le groupe celtique folk Banshee amène son tambour irlandais, son violon, ses pipeaux, sa guitare et ses chansons. Kaliyan Palmer, des Palmer Sisters, se produira avec les Banshee.

"La Saint-Patrick est presque aussi excitante que Noël pour les Terre-Neuviens et les Labradoriens", déclare Shelly Chase, chanteuse et productrice chez Garrison Hill Entertainment. "Nous sommes vraiment impatients de célébrer la Saint-Patrick avec les troupes!"

Le personnel des FC en service à la SFC Alert et à la BFC Goose Bay attend avec impatience les tournées de spectacles des FC. Dans le but de rehausser le moral, l'ASPFC offre depuis longtemps des tournées de spectacles aux membres des FC affectés à l'étranger ou dans des endroits isolés. Elles jouent un rôle important dans les opérations de grande envergure et rehaussent toujours le moral des militaires déployés pendant leur rotation de six mois.

Renseignements