Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

22 août 2006 12h18 HE

MDN : Deux accusations portées pour culture de drogue

BFC SHILO, MANITOBA--(CCNMatthews - 22 août 2006) - A la suite d'une enquête conjointe effectuée par le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC), en collaboration avec la police militaire locale, des accusations pour culture de drogue à proximité de la base ont été portées.

Jeffrey Dwayne a été inculpé en vertu de l'alinéa 5 (2), intitulé Trafic de substance, et de l'alinéa 7 (2)(b), intitulé Production de substance de la Loi règlementant certaines drogues et autres substances. Un mandat d'arrêt a été émis contre Thomas Edward Borecky. A notre connaissance, aucun des accusés n'a de relations avec les Forces canadiennes (FC) ou le ministère de la Défense nationale (MDN) et aucun militaire n'est impliqué dans l'affaire.

Une enquête a été entreprise après que la police militaire du détachement de la BFC Shilo a reçu une plainte concernant une activité suspecte dans le secteur d'entraînement de la base. Une enquête plus poussée, menée par l'Equipe de lutte antidrogue du SNE et la GRC, a permis de découvrir deux installations de culture de la marihuana le long de la rivière Assiniboine, l'une se trouvant sur la propriété du MDN.

On a détruit les deux installations de culture qui comprenaient plus de 275 plants de marihuana et dont la valeur de revente était évaluée à plus de 400 000 $.

Le SNE est une unité indépendante de la Police militaire qui a pour mandat d'enquêter sur les situations graves et délicates concernant les propriétés de la Défense nationale, les employés du ministère de la Défense nationale et le personnel des FC servant au Canada et partout dans le monde.

Renseignements

  • SNE - Région de l'Ouest
    Adjudant-maître Barry Watson
    Enquêteur chef
    (780) 232-5937 (cellulaire)
    ou
    SNE
    Major Robert Bell
    Officier supérieur des opérations
    (613) 993-2502
    ou
    Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca