MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

12 oct. 2010 08h45 HE

MDN et SOQUEM démarrent un programme de forage sur le projet MCGold à Chibougamau au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 oct. 2010) - MDN Inc. ("MDN") (TSX:MDN) en partenariat avec SOQUEM inc. à le plaisir d'annoncer le début d'une campagne de sondages au diamant sur le projet MCGold.

Les travaux de forage ont débuté le 8 octobre 2010 et compteront dix forages variant de 125 à 400 mètres de long pour un total de 2 600 mètres linéaires. Les sondages seront répartis sur quatre sections, soit deux sections au centre du gîte et deux sections dans le secteur ouest.

« Nous poursuivons deux objectifs avec ce premier programme: d'abord confirmer la continuité des teneurs et possiblement les augmenter car le manque d'échantillonnages dans les forages historiques au centre du gîte pourrait en avoir sous-évalué la teneur moyenne. Le second objectif vise à augmenter le tonnage dans la partie ouest du gîte » a affirmé Marc Boisvert, vice-président Exploration pour MDN.

La propriété est située à environ cinq km de la ville de Chibougamau dans le nord-ouest de la province. Elle est constituée de 56 claims totalisant une superficie d'environ 878 hectares. La stratégie d'acquisition par MDN d'un intérêt pouvant aller jusqu'à 50% de cette propriété au mois de juin 2010, était basée sur la présence d'une ressource qui aurait un potentiel de gîte de type porphyre à Au-Cu, ce qui en fait un projet à développer selon un modèle de gîte à fort tonnage et basses teneurs.

La minéralisation de MCGold est associée à une large enveloppe de pyrite disséminée de 200 m de largeur par 800 m de longueur. Le gîte demeure ouvert en profondeur et sur les extensions latérales. La minéralisation aurifère est contenue dans un intrusif de porphyre à quartz-feldspath et est présente également dans les roches immédiatement adjacentes à l'intrusif.

Avant l'implication de SOQUEM, seulement 48% des carottes de forage avaient été échantillonnés (13 537 m des 27 924 m forés), soit seulement les intervalles à haut contenu en sulfures car ces travaux antérieurs visaient principalement la présence de veines à hautes teneurs. En 2000, SOQUEM a retrouvé les carottes de six forages antérieurs recoupant la zone minéralisée. Ces forages leur ont permis d'échantillonner la totalité de la minéralisation, incluant les intervalles à faible contenu en sulfures, et il s'est avéré que trois des six trous avaient des teneurs moyennes plus élevées par rapport aux résultats antérieurs.

Conditions de l'entente

L'entente conclue au mois de juin 2010 confère à MDN l'option d'acquérir un intérêt de 50% dans le projet en échange d'une cédule de paiements et d'investissements en exploration pouvant aller jusqu'à un total de 5,25 millions $ sur 5 ans. Les investissements pour la première année (2010) sont de 350 000 $.

Les informations techniques et scientifiques de ce communiqué ont été revues par Marc Boisvert, ingénieur-géologue et vice-président Exploration, qui a agit à titre de personne qualifiée en conformité avec la norme canadienne 43-101.

À propos de SOQUEM

SOQUEM est une filiale à part entière de la Société générale de financement du Québec (« SGF »). La SGF est un holding industriel et financier mis sur pied par le gouvernement du Québec. Sa mission est de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec.

À propos de MDN

MDN Inc. (TSX:MDN) est une société d'exploration et de développement minier qui explore et développe ses projets au Québec et en Tanzanie. La société demeure également active dans la recherche de nouvelles opportunités d'affaires pouvant augmenter la valeur de l'avoir des actionnaires. En plus de sa participation de 30 % dans la mine d'or Tulawaka, MDN est opérateur et détenteur d'un intérêt majoritaire dans des permis d'exploration totalisant 703 km2 à proximité de la mine Tulawaka. MDN Inc. a aussi une participation de 67,5% dans Minéraux Crevier, qui détient une ressource de niobium et de tantale, conforme à la Norme canadienne 43-101, localisée au Lac St-Jean (Québec). MDN a une option lui permettant d'accroître son intérêt dans Minéraux Crevier jusqu'à 87,5%. Des informations additionnelles peuvent être trouvées sur le site internet de MDN au www.mdn-mines.com.

Énoncés prospectifs Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • MDN inc.
    Serge Bureau, Ing.
    Président et chef de la direction
    514-866-6500, poste 221
    ou
    MDN inc.
    Marc Boisvert, Ing.
    Vice-président, Exploration
    514-866-6500, poste 227
    ou
    Sun International Communications
    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    450-973-6600
    nicole.blanchard@isuncomm.com