MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

31 août 2005 12h01 HE

MDN : Identification de deux zones minéralisées sur Seroa en Erythrée

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 août 2005) - MINIERES DU NORD ("MDN") (TSX:MDN) annonce des résultats identifiant deux zones minéralisées significatives sur ses propriétés adjacentes Seroa et Seroa Hill, en Erythrée, lesquelles sont détenues par Eritrean Minerals Corporation, une filiale de MDN.

Au cours d'un récent programme d'exploration, dix affleurements minéralisés ont été échantillonnés par la méthode en rainurage. De ces affleurements, deux feront l'objet de travaux supplémentaires au cours du troisième trimestre.

Sur le premier affleurement, connu comme étant l'indice Dangish, des teneurs de 4,19 g/t d'or et 11,9 g/t d'or ont été obtenues sur des largeurs de deux mètres chacune. Cet affleurement, qui a déjà fait l'objet de travaux d'orpaillage dans le passé, est caractérisé par une veine de quartz qui plonge rapidement vers les profondeurs.

Sur le second affleurement, connu comme étant l'indice Injahai, des teneurs allant jusqu'à 34 g/t d'or, 46 g/t Ag, 4,1% Cu, 2,7% Pb et 4,4% Zn ont été obtenues à partir d'un échantillon en rainurage de deux mètres dans une brèche de quartz-carbonate. Les teneurs moyennes de la meilleure intersection ont donné 6,6 g/t Au, 15 g/t Ag, 0,6% Cu, 0,3% Pb et 1,0% Zn sur une longueur de 20 mètres. Cet affleurement est caractérisé par un bloc de quartz dont la dimension, hors terre, est d'environ 20 m par 40 m au sommet d'une colline où la présence de granite est prédominante. L'origine, l'extension et les dimensions de l'indice Injahai ne sont pas encore connues avec précision. Des travaux supplémentaires serviront à en déterminer la signification ainsi que son potentiel économique.

Tous les travaux ont été menés sous la supervision du Dr. C.T. Williams à titre de personne qualifiée; tous les échantillons ont été analysés au laboratoire Genalysis en Australie. MDN a conduit le programme d'échantillonnage en rainurage en Erythrée au moyen d'une scie à diamant, utilisant une technique qui permet d'obtenir des échantillons de meilleure qualité par rapport à d'autres méthodes plus conventionnelles.

Renseignements

  • Explorations Minieres du Nord Ltée
    Carlos H. Bertoni, M.Sc., P.Geo.
    Président et Chef de la direction
    (514) 866-6500
    ou
    Explorations Minieres du Nord Ltée
    C. Timothy (Tim) Williams, Ph.D., C.Eng.
    Chef des opérations
    (514) 866-6500
    ou
    Explorations Minieres du Nord Ltée
    Paul-A. Girard, Président du conseil,
    Vice-président, Relations corporatives
    (514) 866-6500
    info@xnord.com
    www.xnord.com