MDN inc.
TSX : MDN

MDN inc.

02 oct. 2012 07h00 HE

MDN identifie 4 importantes anomalies aurifères sur sa propriété Ikungu Est en Tanzanie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 oct. 2012) - À la suite de la découverte d'une ceinture volcanique de 15 km de longueur à l'est de la zone minéralisée Ikungu en Tanzanie (voir communiqué de presse du 11 septembre 2012), MDN a (TSX:MDN) complété un levé géochimique des sols sur sa propriété Ikungu Est. Ces travaux avaient pour objectif de déterminer le potentiel aurifère de cette ceinture n'ayant jamais fait l'objet d'importants travaux d'exploration dans le passé.

Le relevé effectué sur des lignes espacées au 800 mètres a identifié quatre (4) zones formées d'échantillons enrichis en or et localisés sur 3 à 4 lignes d'échantillonnage consécutives. La longueur de ces zones oscille entre 1,5 km à 3,0 km et ont été délimitées avec des valeurs aurifères variant de 25 ppb Au à 1500 ppb. Les longueurs de ces quatre anomalies et leurs localisations sont indiquées sur la carte suivante.

http://mdn-mines.com/pdf/cartes/Ikungu%20East%20Soil%20results%20800%20m.pdf

« Ce regroupement de valeurs aurifères est considéré comme une anomalie importante lorsqu'on les compare aux résultats historiques d'échantillonnage des sols ayant conduit aux découvertes de mines maintenant en production en Tanzanie. À titre d'exemple, plus de 60% des réserves de la mine Geita ont été initialement découvertes par le forage d'une anomalie de sols de 80 ppb Au. Les anomalies d'Ikungu Est sont de dimensions et de qualité similaires aux anomalies de notre projet Ikungu situé plus à l'ouest » a déclaré Marc Boisvert, Vice-président Exploration de MDN.

Un levé géochimique plus détaillé des sols avec des lignes espacées au 400 mètres est présentement en cours pour confirmer et pour délimiter avec plus de précision les anomalies qui feront l'objet du prochain programme de forage.

Les échantillons ont été analysés par « Aqua Regia Digest Solvent Extraction Au AAS 1 » au Laboratoire SGS de Mwanza [Tanzanie], lequel est certifié selon les normes internationales. Un programme rigoureux de vérification de la qualité analytique mis en place par MDN incluait 10 % d'échantillons de contrôle. Les informations techniques et scientifiques dans le présent communiqué ont été revues par Marc Boisvert, ingénieur-géologue et vice-président Exploration, qui agit à titre de personne qualifiée en conformité avec la norme canadienne NI 43-101.

À propos de MDN

MDN Inc. (TSX:MDN) est une société d'exploration et de développement miniers avec des propriétés situées au Québec et en Tanzanie. La mine d'or Tulawaka est une coparticipation contractuelle entre MDN (intérêt participatif de 30 %) et Pangea Goldfields Inc. (70 %), une filiale indirecte détenue à part entière par ABG, gestionnaire du projet et propriétaire par le biais de sa filiale Pangea Minerals Ltd. L'information publiée concernant Tulawaka est basée sur l'information fournie par ABG. MDN Inc. détient aussi une participation de 72,5 % dans Minéraux Crevier Inc. qui détient une ressource de Niobium et de Tantale conforme à la Norme canadienne NI 43-101 et localisée au Lac-Saint-Jean (Québec).

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements

  • M. Serge Bureau, Ing.
    Président et chef de la direction
    MDN Inc.
    Tél. : 514 866-6500, poste 221

    Marc Boisvert
    Vice-président Exploration
    MDN Inc.
    Tél. :514-866-6500, poste 227
    rlavalliere@mdn-mines.com

    Vincent Janelle
    Relations avec les investisseurs
    MDN Inc.
    Tel. : 514 866 6500, poste 228
    vjanelle@mdn-mines.com
    Site Internet: www.mdn-mines.com