MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

15 oct. 2014 11h30 HE

MDN identifie trois cibles d'exploration d'envergure sur Samaqua

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 oct. 2014) - MDN Inc. (TSX:MDN) (la «Société») est heureuse d'annoncer que plusieurs cibles d'exploration ont été détectées sur la propriété Samaqua, située au nord de la municipalité de Girardville dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le 19 août dernier, la Société avait annoncé le début d'une campagne d'exploration sur la propriété, détenue à 100% par MDN Inc.

Les trois cibles identifiées consistent en :

  1. Une anomalie magnétique circulaire (nommé Samaqua) qui a été confirmée et détaillée par le levé magnétique de haute définition. Cette anomalie se situe à l'extrémité sud de la propriété, soit à 23 km au sud-est du gîte Crevier et à 130 km au nord-ouest de la mine de Niobec. Il s'agit d'une réponse géophysique magnétique de forme circulaire avec une auréole de forte intensité magnétique entourant un cœur de basse intensité magnétique et elle est similaire à celle associée à la mine de niobium de Niobec Inc.
  2. Une Anomalie radiométrique K-Th-U qui a été détectée à mi-distance entre le dépôt de Crevier et l'anomalie circulaire Samaqua. Cette anomalie pourrait être la signature géophysique d'un intrusif alcalin qui recoupe le Grenville tel que les intrusifs de Crevier et Niobec.
  3. La présence d'un linéament magnétique associé au dyke de Crevier et qui se poursuit vers le sud-est du gîte. Ce linéament est interprété comme l'extension de la structure associée au dyke minéralisé en niobium et tantale de Crevier, suggérant la possibilité pour le dyke d'avoir une extension vers le sud-est. Ce linéament magnétique traverserait toute la propriété ainsi que les deux anomalies mentionnées ci-dessus.

Le programme géophysique a consisté en un levé spectrométrique, un levé électromagnétique dans le domaine du temps (AeroTEM IV) et un levé magnétique à haute définition totalisant 935 km, avec un espacement de 150 m entre les lignes.

Un levé géophysique au sol de polarisation provoqué a débuté et sera complété durant le mois de novembre avec l'objectif de préciser des cibles de forage sur ces trois cibles d'explorations.

Marc Boisvert, ingénieur géologue, agit comme personne qualifiée telle que définie selon la norme canadienne NI 43-101. Il a revu et approuver les informations techniques et scientifiques de ce communiqué de presse.

À propos de MDN (TSX:MDN)

MDN inc. est une société d'exploration et de développement miniers avec des propriétés situées au Québec et en Tanzanie. Au Québec, MDN détient une participation de 72,5 % dans la compagnie Les Minéraux Crevier inc. qui possède une ressource de niobium et de tantale qui est conforme à la norme canadienne NI 43-101 et qui fait présentement l'objet d'une étude de faisabilité.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements