MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

14 mars 2012 08h15 HE

MDN Inc. acquiert les terrains adjacents à sa propriété aurifère Ikungu en Tanzanie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire- 14 mars 2012) - MDN inc. (MDN) (TSX:MDN) a le plaisir d'informer ses actionnaires de l'acquisition des terrains miniers localisés à l'Est de sa propriété Ikungu en Tanzanie. La nouvelle propriété couvre une superficie de 133,33 km2 et MDN en détient le contrôle à 100 %. La demande d'obtention des terrains a été accordée à MDN par le Ministère de l'Énergie et des Minéraux de la République Unifiée de la Tanzanie.

La compilation géologique de l'information disponible et l'interprétation des données par les géologues de MDN suggèrent que l'extension Est la structure aurifère Ikungu se poursuit sur ces nouveaux titres miniers. L'acquisition de ces terrains permettra à MDN d'explorer 15 km additionnels le long de la structure Ikungu.

Cette nouvelle propriété couvre une large portion du territoire localisé entre la propriété Ikungu et l'exploitation aurifère artisanale « Magarombe » Cette exploitation est localisée dans le corridor aurifère à haute teneur de la mine « Buhemba Colonial » qui a produit 393 000 tonnes de minerai à une teneur de 12 g/t Au.

« Cette acquisition permet à MDN de contrôler l'ensemble des propriétés d'exploration autour de la propriété Ikungu et fait de MDN un des plus importants détenteurs de titres miniers dans ce secteur de la Tanzanie» a commenté Marc Boisvert, Ing., Vice-Président de l'exploration chez MDN

Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

À propos de MDN

MDN inc. (TSX:MDN) est une société d'exploration et de développement minier qui explore et met en valeur des projets au Québec et en Tanzanie. La société est également active dans la recherche de nouvelles occasions d'affaires pouvant augmenter la valeur de l'avoir des actionnaires. En plus de sa participation de 30 % dans la mine d'or Tulawaka, MDN a également fait une découverte aurifère en Tanzanie sur la propriété Ikungu, quatre zones à haute teneur aurifère y ont été identifiées. MDN inc. détient aussi une participation de 72,5 % dans Minéraux Crevier Inc. qui détient une ressource de niobium et de tantale conforme à la Norme canadienne 43-101 et localisée au Lac-Saint-Jean (Québec). MDN détient une option lui permettant d'accroitre son intérêt dans Minéraux Crevier jusqu'à 87,5 %. Des informations additionnelles peuvent être trouvées sur le site Internet de MDN à www.mdn-mines.com

Énoncés prospectifs Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avèreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indument aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • MDN inc.
    Serge Bureau. Ing.
    Président et chef de la direction
    514 866-6500, poste 221

    MDN inc.
    Vincent Janelle
    Relation avec les investisseurs
    514 866-6500, poste 228
    vjanelle@mdn-mines.com

    MDN inc.
    Marc Boisvert. Ing.
    Vice-président, Exploration
    514 866-6500, poste 227