MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

19 mars 2009 11h21 HE

MDN inc./Mise à jour du projet Isambara : Progrès substantiels dans l'identification des zones aurifères

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 mars 2009) - MDN inc. ("MDN") (TSX:MDN) annonce la reprise des travaux d'exploration sur le projet Isambara (Tanzanie) suite aux progrès substantiels réalisés dans la compréhension du modèle géologique et dans la compilation de toutes les données disponibles.

Les faits saillants qui en découlent, sont les suivants :

- Les zones aurifères sur Isambara sont orientées à 310 degrés avec un pendage nord-est.

- Les zones se trouvent fréquemment coupées par des dykes de roche mafique, créant ainsi des déplacements prononcés vers la gauche (sénestre).

- Les similitudes dans la géométrie et les déplacements sénestres se précisent davantage avec la structure aurifère de la mine d'or Tulawaka.

- Les hautes teneurs aurifères se situent principalement sous les 40 mètres de profondeur verticale alors qu'un grand nombre de forage réalisé à ce jour n'a pas testé les zones minéralisées au-delà de cette profondeur.

- Les zones aurifères demeurent ouvertes latéralement et en profondeur.

L'élément-clé dans la compréhension du modèle géologique demeure l'identification des déplacements des structures aurifères vers la gauche et ce, à chaque fois qu'un dyke de roche mafique s'y interpose. Les déplacements ont été identifiés de part et d'autre des nombreux dykes, en partie grâce aux forages réalisés en 2008, lesquels ont permis de comprendre la géométrie, la distribution et la continuité des structures aurifères à hautes teneurs.

Par ailleurs, avec les données de forage cumulées à ce jour sur Isambara, il appert que les structures aurifères à hautes teneurs (+ de 10 g/t d'or) révèlent également de nombreuses interceptions à faibles teneurs (0.2 à 1.5 g/t d'or) contenues dans une enveloppe de 10 à 25 mètres d'épaisseur. Les structures à hautes teneurs de même que leurs enveloppes devraient être testées, section par section, tout au long du programme d'exploration 2009.

"Le fait de comprendre les déplacements permet de relier plusieurs zones ensemble et de montrer une continuité entre elles. La géométrie du dépôt permet également de dire que les zones aurifères demeurent ouvertes latéralement", souligne Marc Boisvert, ingénieur-géologue et vice-président Exploration de MDN. L'un des objectifs du programme 2009 sera donc de démontrer une continuité entre les hautes teneurs au sein d'une même structure en plus de retrouver la continuité des zones, aux deux extrémités, en tenant compte d'un déplacement vers la gauche.

Les intersections à hautes teneurs sont parfois suivies sur des centaines de mètres de longueurs avant d'être abruptement déplacées vers la gauche par l'un des nombreux dykes de roche mafique. De fait, les données sur la Zone Sud indiquent qu'elle s'étend sur plus de 800 mètres avant que les valeurs aurifères ne se tarissent complètement au contact d'un nouveau dyke.

Les prochaines étapes du programme d'exploration sur Isambara seront de réaliser un levé détaillé de géochimie de sol, de prélever de nouveaux échantillons, notamment en tenant compte des déplacements sénestres, et de faire la compilation / cartographie des anomalies des structures identifiées. Par la suite, un programme de forage sera amorcé dans les meilleurs délais possibles.

Situé à 28 km au nord de la mine d'or Tulawaka, le projet Isambara est détenu à 100% par MDN et couvre une superficie de 40 km2.

Les informations techniques et scientifiques dans le présent communiqué ont été revues par Marc Boisvert, ingénieur-géologue et vice-président Exploration, qui a agit à titre de personne qualifiée en conformité avec la norme canadienne 43-101.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est situé à Montréal (Québec). La principale activité d'exploration de MDN se situe au Québec et en Tanzanie. Au Québec, MDN détient en tout ou en partie des actifs d'exploration dans l'or et les métaux de base. En Tanzanie, outre sa participation dans la mine d'or Tulawaka (30%), MDN détient un intérêt majoritaire dans 35 permis d'exploration autour de Tulawaka.

Renseignements

  • MDN inc.
    Paul-A. Girard
    Président et Chef de la direction
    +1-514-866-6500
    ou
    MDN inc.
    Marc Boisvert, ingénieur-géologue
    Vice-président, Exploration
    +1-514-866-6500
    ou
    MDN inc.
    Richard Corbo
    Conseiller, Développement corporatif
    +1-514-866-6500
    www.mdn-mines.com