MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

11 sept. 2012 08h15 HE

MDN inc. : Présence d'une ceinture volcanique de plus de 15 km sur Ikungu Est

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 sept. 2012) - MDN inc. (TSX:MDN) ("MDN") annonce les premiers résultats de son programme de prospection sur la propriété Ikungu Est en Tanzanie. MDN a procédé à un premier levé de reconnaissance géologique sur sa nouvelle propriété située à l'est de son projet Ikungu. Les résultats de prospection confirment la présence d'une ceinture volcanique non observée jusqu'à ce jour sur l'extension est de la zone minéralisée d'Ikungu sur plus de 15 km.

Le 14 mars 2012 - MDN a fait l'acquisition des terrains miniers localisés à l'Est de sa propriété Ikungu en Tanzanie. La nouvelle propriété détenue à 100% par MDN couvre un immense territoire pour l'exploration aurifère avec une superficie de 133,33 km².

Un premier levé de reconnaissance géologique couvrant toute la propriété confirme la présence et l'extension vers l'est des roches volcaniques hôtes de la zone minéralisée d'Ikungu. La cartographie confirme une extension de 15 km vers l'est de la ceinture en direction de l'ancienne mine coloniale «Buhemba », mine à haute teneur aurifère qui a produit 393 000 tonnes de minerai à une teneur de 12 g/t Au. La découverte de cette ceinture volcanique ouvre grandement le territoire pour l'exploration aurifère et donne à MDN le contrôle régional sur un horizon géologique favorable jusqu'à maintenant méconnu.

Monsieur Marc Boisvert, vice-président exploration de MDN mentionne que « Ce n'est pas tous les jours et à beaucoup d'endroits au monde, qu'une compagnie peut annoncer la découverte d'une ceinture volcanique avec potentiel aurifère sur plus de 15 km. Ceci donne une bonne indication que le niveau d'exploration est encore immature et peu exploré en comparaison à d'autres ceintures volcaniques fortement explorer. C'est avec enthousiasme que nous prévoyons poursuivre les travaux d'exploration sur Ikungu Est. »

Un levé de géochimie de reconnaissance au sol actuellement en cours combiné aux travaux antérieurs, permettra d'identifier des cibles de forage qui testeront la présence de concentration d'or le long de cette ceinture de 15 km.

Les informations techniques et scientifiques dans le présent communiqué ont été revues par Marc Boisvert, ingénieur-géologue et vice-président Exploration, qui a agi à titre de personne qualifiée en conformité avec la norme canadienne 43-101

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements