MDN inc.
TSX : MDN

MDN inc.

11 janv. 2016 09h30 HE

MDN inc. : XINYE signifie l'intention de poursuivre sur Ikungu

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 jan. 2016) - MDN Inc. (TSX:MDN) (la "Société") est heureuse d'annoncer que Sichuan Xinye Investment Corporation of Mining and Exploration ("XINYE") a signifié son intention de poursuivre vers l'étape suivante, dans l'établissement d'un joint-venture, avec option d'achat, des propriétés Ikungu et Ikungu Est en Tanzanie.

Suite à la terminaison de la période de la vérification diligente, XINYE a manifesté son intention poursuivre et de conclure une entente définitive. À cet effet, XINYE a versé la somme de 200,000 $US à MDN tel que stipulé dans le protocole d'accord (voir communiqué du 8 septembre 2015). Les prochaines semaines seront consacrées à la conclusion de l'entente définitive. Durant cette période, XINYE a l'option d'acquérir 100% des intérêts de MDN dans ses propriétés en Tanzanie pour la somme de 3 M$US + une redevance de 5 $US / once d'or produite.

Suivant la signature d'une entente définitive, une première phase, d'une durée de 18 mois, impliquera que XINYE devra dépenser 2 M$US en travaux d'exploration, ce qui libérerait 22% des intérêts dans les propriétés. XINYE maintiendra alors la possibilité d'acquérir 100% des intérêts mais pour 3,5 M$US + une redevance de 5 $US / once d'or produite.

L'entente conclue avec XINYE prévoit un investissement total de 7 M$US en travaux d'exploration, échelonné sur trois phases (voir communiqué du 8 septembre 2015). XINYE possède également, au cours des trois phases, l'option d'acquérir 100% des propriétés moyennant un versement variant de 3,5 M$US à 6 M$US. Les sommes qui seront investies par XINYE incluront 10% en frais d'administration pour MDN.

"Nous sommes très enthousiastes de la décision de XINYE. Ceci démontre une fois de plus la qualité des actifs Ikungu & Ikungu East", commente Claude Dufresne, Président et Chef de la direction. "Les liquidités transférées serviront, en autre, au maintien de nos activités en Tanzanie", précise M. Dufresne.

À propos de XINYE

XINYE est une filiale de Sichuan Bureau of Metallurgical Geology and Exploration ("SBMGE") une société d'état chinoise d'environ 6 500 employés. Leur revenus atteignent 900 million $US et proviennent principalement d'ingénierie géotechnique, de services d'exploration et d'opérations minières. La filiale XINYE est spécialisée dans les investissements outremers dans l'industrie minière et se concentre dans l'or, le cuivre, le plomb, le zinc, le nickel et les éléments du groupe platine ("ÉGP")

À propos de MDN (TSX:MDN)

MDN Inc. est une société d'exploration et de développement miniers avec des propriétés situées au Québec, en Ontario et en Tanzanie. Au Québec, MDN Inc. détient une participation dans la compagnie Les Minéraux Crevier Inc. qui possède une ressource de niobium et de tantale qui est conforme à la norme canadienne NI 43-101, ainsi que 100% de la propriété Samaqua. La Société possède également une option d'acquérir 100% des propriétés de niobium Prairie Lake en Ontario.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/mdn-inc

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements