MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

24 mars 2009 11h50 HE

MDN lance une offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 mars 2009) - MDN Inc. (TSX:MDN) annonce que la Bourse de Toronto ("TSX") a accepté son avis d'intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités.

MDN compte actuellement 95 325 410 actions ordinaires en circulation. L'avis prévoit que MDN pourra, selon les modalités de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, racheter jusqu'à 7 500 000 actions ordinaires, soit approximativement 10 % des actions ordinaires détenues dans le public en date du 12 mars 2009 qui représente 78 029 792 actions ordinaires. De plus, le nombre global d'actions que MDN pourra racheter par jour de séance ne devra pas excéder 35 174 actions, soit 25 % du volume quotidien moyen des opérations sur les actions ordinaires qui ont eu lieu à la TSX au cours de la dernière période de six mois civils terminée avant la date de l'avis d'intention qui était de 140 699, sous réserve de la possibilité pour MDN de faire des rachats de blocs d'actions par l'intermédiaire de la TSX, conformément aux règles de celle-ci.

Au cours des 12 mois précédant la date des présentes, MDN n'a racheté aucune de ses actions. L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités débutera le 26 avril 2009 et prendra fin le 25 avril 2010, ou à toute date antérieure à laquelle MDN complètera ses rachats aux termes de l'offre. Les actions ordinaires seront rachetées par l'intermédiaire de la TSX, et le rachat et le paiement des actions seront faits conformément aux exigences de la TSX et aux autres lois applicables. Le prix payé pour chacune des actions ordinaires rachetées correspondra au cours du marché au moment du rachat. Les actions ainsi rachetées seront annulées. Financière Banque Nationale Inc. sera chargée de faire l'acquisition des actions sur le marché libre pour le compte de MDN.

Le conseil d'administration de MDN est d'avis que le rachat par MDN de ses propres actions ordinaires peut, dans des circonstances appropriées, constituer un usage responsable de ses fonds disponibles.

Valeurs mobilières Haywood inc. ("Haywood") a préparé en date du 29 juillet 2008 un avis consultatif relativement à l'offre d'échange de MDN datée du 31 juillet 2008 visant le rachat de la totalité de ses bons de souscription d'actions ordinaires en circulation qui sont inscrits à la cote. Haywood a conclu qu'un coefficient d'échange d'environ 3,75 bons de souscription par action ordinaire était nécessaire pour assurer une forte probabilité de participation à l'offre d'échange tout en réduisant au minimum la dilution pour les actionnaires actuels de MDN. La dilution découlant de l'offre d'échange de bons de souscription au coefficient de 3,75 bons de souscription par action ordinaire était nettement inférieure à celle découlant de l'exercice des bons de souscription et était considérée comme avantageuse pour les actionnaires, compte tenu des directives de la direction et de l'évaluation boursière de sociétés comparables. MDN a également obtenu une déclaration et évaluation concernant la liquidité préparée par Fraser Mackenzie Limitée ("Fraser Mackenzie") relativement à l'offre d'échange. Fraser Mackenzie était d'avis que le marché pour les actions ordinaires et les bons de souscription était liquide comparativement à celui de sociétés comparables et que ce marché n'allait pas devenir considérablement moins liquide par suite de la réalisation de l'offre d'échange.

Enoncés prospectifs

Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué qui ne concernent pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou à des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la dernière notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils supposent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes se révéleront exactes; par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué seulement.

Renseignements

  • MDN inc.
    Paul-A. Girard
    Président et Chef de la direction
    514-866-6500
    ou
    MDN inc.
    Yves Therrien, CMA
    Vice-président, Finances
    514-866-6500
    ou
    MDN inc.
    Richard Corbo
    Conseiller, Développement corporatif
    514-866-6500
    www.mdn-mines.com