MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

04 avr. 2006 10h29 HE

MDN : Lancement du premier programme de forage en Erythrée

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 avril 2006) - MINIERES DU NORD ("MDN") (TSX:MDN) annonce le lancement de sa campagne de forage sur le permis d'exploration Harab Suit situé dans le nord-ouest de l'Erythrée. Le permis de 260 km2 est caractérisé par des intrusifs de diorite, des métasédiments et des roches métavolcaniques, et est traversé par des zones de cisaillement majeures. Sur l'une de ces zones de cisaillement se trouve l'ancienne mine d'or Tamanti qui a été exploitée sous l'ère coloniale italienne à la fin des années 1930.

Deux cibles importantes ont été identifiées suite à des programmes d'échantillonnage de surface de grande envergure réalisés au cours des deux dernières années: les cibles Tamanti et "Secteur 2", laquelle est située à environ 4 km au sud-ouest de la mine. L'accès aux deux sites a requis des travaux de réhabilitation d'une ancienne route sur une distance d'environ 40 km au moyen d'équipements lourds.

Le "Secteur 2" fera l'objet d'au moins 15 trous de forage par circulation inversée avec une inclinaison qui traversera la zone de cisaillement et à une profondeur variant de 60 à 120 mètres. Après quoi, la foreuse sera déplacée sur la cible Tamanti où plus de 12 sites ont été localisés afin de tester l'extension de la minéralisation identifiée par échantillonnage de surface.

Les services du contracteur australien General Exploration Drilling ont été retenus afin de réaliser les programmes de forage. Les échantillons seront concassés et préparés dans un laboratoire en Erythrée pour ensuite être expédiés pour fins d'analyse à Genalysis Laboratories, à Perth en Australie. La conception des forages du "Secteur 2" a été faite par Martin Taylor, P.Geo., une personne qualifiée en conformité avec la directive 43-101.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est à Montréal (Québec). Elle détient un intérêt de 30% dans la mine d'or Tulawaka (Tanzanie), un intérêt majoritaire dans 25 permis de prospection autour de Tulawaka, un intérêt majoritaire dans trois propriétés en Erythrée et des intérêts dans des projets aurifères/métaux de base dans le nord du Québec (Canada).

Renseignements

  • EXPLORATIONS MINIERES DU NORD LTEE
    Carlos H. Bertoni, M.Sc., P.Geo
    Président et chef de la direction
    (514) 866-6500
    ou
    EXPLORATIONS MINIERES DU NORD LTEE
    C. Timothy (Tim) Williams, Ph.D., C.Eng
    Chef des opérations
    (514) 866-6500
    ou
    EXPLORATIONS MINIERES DU NORD LTEE
    Paul-A. Girard, président du conseil et v.-p
    Relations avec les investisseurs
    (514) 866-6500
    www.xnord.com
    info@xnord.com