Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

08 déc. 2006 11h10 HE

MDN : Le 400e escadron tactique d'hélicoptères transportera des lutins du Père Noël qui rendront visite à des enfants malades

BFC BORDEN, ONTARIO--(CCNMatthews - 8 déc. 2006) - Des membres du 400e Escadron tactique d'hélicoptères (ville de Toronto) transporteront des lutins du Père Noël à bord d'un hélicoptère qui s'envolera vers l'hôpital des enfants de Toronto (Hospital for Sick Children), le 13 décembre prochain, dans le cadre de l'Opération Enfants malades HO HO HO!!

Un hélicoptère CH-146 Griffon surnommé "Rudolphe" quittera la base des Forces canadiennes Borden à 12 h en direction de Toronto, piloté par le Lieutenant-colonel Ed Karpetz, commandant du 400e Escadron.

Rudolphe atterrira sur la plate-forme d'hélicoptère de l'hôpital avec six lutins du Père Noël à bord, apportant un sac débordant de cadeaux, livres et dons. La précieuse cargaison a été donnée par des entreprises locales de Barrie, de la BFC Borden et de Allison et par la collectivité militaire.

Des invités spéciaux raconteront des histoires aux enfants dans la salle de lecture de l'hôpital, à 14 h.

NOTE DE LA REDACTION :

Les médias qui souhaitent participer à l'Opération Enfants malades HO HO HO! 2006 doivent se présenter à la salle de lecture de l'hôpital, au rez-de-chaussée de l'aile Black, à 13 h 30, au plus tard. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec l'Adjudant Sherry Palma, officier d'information de l'unité du 400e Escadron, qui peut être jointe au (705) 424-1200, poste 1983, ou avec Mme Lisa Lipkin, Hospital for Sick Children, au (416) 813-6380.

Pour obtenir plus d'information à propos du :

- Toronto Hospital for Sick Children, consultez le http://www.sickkids.ca

- 400e Escadron tactique d'hélicoptères (ville de Toronto), consultez le http://www.airforce.forces.gc.ca/1wing/squadron/400_f.asp

Renseignements