Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

04 avr. 2007 14h36 HE

MDN : Le ministre O'Connor annonce des plans en vue de la construction d'une installation à usages multiples à St. John's

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-et-LABRADOR--(CCNMatthews - 4 avril 2007) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, s'est joint à l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans et ministre responsable de Terre-Neuve-et-Labrador à la Station des Forces canadiennes (SFC) St. John's afin d'annoncer qu'une nouvelle installation à usage multiple sera construite à Pleasantville, à St. John's pour remplacer les 16 installations actuellement réparties dans Pleasantville.

Grâce à un investissement fédéral prévu de 101 millions de dollars, cette nouvelle installation à usage multiple remplacera des installations qui ont été construites il y a 60 ans et dont l'entretien coûte de plus en plus cher. On prévoit construire cette installation au cours des quelques prochaines années et elle comprendra une zone d'entraînement opérationnel, des bureaux et des salles de cours, des installations dentaires et médicales spéciales ainsi que des locaux d'entreposage.

Ce regroupement ne changera ni le rôle ni les fonctions des 711 membres des Forces canadiennes (FC) et employés du ministère de la Défense nationale (MDN) qui travaillent à la SFC St. John's ou dans les unités hébergées.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'annoncer un projet qui aurait dû voir le jour il y a longtemps à la Station des Forces canadiennes St. John's. Les installations actuelles de St. John's prennent de l'âge, sont dispersées et ne peuvent tout simplement pas combler les besoins actuels et futurs de la région, à précisé le ministre O'Connor. Quand elle sera terminée, cette nouvelle installation à usage multiple permettra aux Forces canadiennes de regrouper ces unités dans une installation moderne à usage multiple qui assurera un meilleur soutien aux opérations. C'est là une bonne nouvelle pour les Forces canadiennes et pour la ville de St. John's."

"Ce projet constitue un avantage économique majeur pour la province de Terre-Neuve-et-Labrador et est un signe de l'engagement du gouvernement du Canada de conserver une présence militaire vitale dans la région, de dire le ministre Hearn. L'investissement dans la nouvelle installation destinée aux membres des FC et aux employés du MDN à Pleasantville générera un bon nombre d'emplois et donnera un sérieux coup de pouce à l'économie locale."

Au cours des prochains mois, le MDN et Construction de Défense Canada mettront sur pied un processus concurrentiel ouvert, équitable et transparent afin d'amorcer la construction de la nouvelle installation.

Il y a une présence militaire à Pleasantville depuis la Première Guerre mondiale. Dans le cadre d'accords récents, le Ministère louait le terrain de la Société immobilière du Canada limitée, qui a acheté le site de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada en 2006.

La Station des Forces Canadiennes ici à St. John's continue d'assurer une contribution forte et dévouée aux forces armées du Canada, et c'est ainsi qu'elle tient un rôle dans la mission en Afghanistan.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    Site Internet : http://www.forces.gc.ca