Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

10 oct. 2006 17h04 HE

MDN : Le ministre O'Connor rencontre le ministre de la défense de la Croatie

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 oct. 2006) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a aujourd'hui rencontré Berislav Roncevic, ministre de la défense de la République de Croatie afin de discuter des relations Canada-Croatie dans le domaine de la défense, de la mission en Afghanistan et de l'adhésion à l'OTAN.

"Je suis heureux que la République de Croatie reconnaisse l'importance de la réussite de la mission en Afghanistan, et le Canada se réjouit de son engagement à défendre la liberté et la démocratie dans le monde", a souligné le ministre O'Connor. "La Croatie est un important allié dans la stabilisation et la reconstruction de l'Afghanistan."

"La République de Croatie et le Canada ont, pendant de nombreuses années, travaillé côte à côte dans diverses opérations et nous désirons accroître nos relations dans l'avenir", a dit le ministre Roncevic. "La Croatie espère tirer profit de ces relations, jouer un rôle plus grand sur la scène internationale et devenir membre à part entière de l'OTAN."

La Croatie participe depuis 2003 à la Force internationale d'assistance à la sécurité en Afghanistan aux côtés de l'OTAN et est le deuxième plus grand fournisseur de contingent à la mission parmi les pays qui ne font pas partie de l'OTAN. A la fin de 2006, les forces armées croates auront 150 membres à différents endroits en Afghanistan.

Renseignements

  • Cabinet du ministre de la Défense nationale
    Etienne Allard
    Directeur des communications
    613-996-3100
    allard.e@forces.gc.ca
    ou
    Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca