Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 oct. 2006 16h33 HE

MDN : Le nouveau gouvernement du Canada annonce des améliorations économiques et écologiques en matière de chauffage à Gagetown

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 oct. 2006) - Au nom de l'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants et ministre responsable du Nouveau-Brunswick, a annoncé aujourd'hui que tous les systèmes de chauffage et les chauffe-eau des unités de logement militaires de la Base des Forces canadiennes (BFC) Gagetown seront convertis au gaz naturel. Cette conversion permettra aux occupants de réaliser des économies et améliorera la qualité de l'air dans la province.

Au cours des 18 prochains mois, Enbridge Gas Nouveau-Brunswick effectuera la conversion de tous les systèmes de chauffage au mazout et à l'électricité ainsi que des chauffe-eau de ces logements. On prévoit que les occupants économiseront de 200 $ à 300 $ par année en frais de chauffage et on s'attend à ce que les émissions de gaz à effet de serre et d'autres polluants atmosphériques seront réduits d'environ cinq kilotonnes par année.

"Nos militaires et leurs familles à Gagetown auront une meilleure qualité de vie en raison de cette conversion, a indiqué le ministre O'Connor. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la stratégie du nouveau gouvernement du Canada visant à régénérer les forces armées et à investir dans l'infrastructure et les logements pour nos militaires."

"Les maisons à Gagetown doivent avoir des systèmes de chauffage et des chauffe-eau fiables, économiques et écologiques, et elles en auront maintenant, a dit le ministre Thompson. Tant les familles à Gagetown que la population du Nouveau-Brunswick bénéficieront de cette situation, et ce, grâce à des économies de coûts et à l'amélioration de la qualité de l'air."

La portion des coûts du ministère de la Défense nationale est estimée à 1,075 million de dollars et celle d'Enbridge, à 5,684 millions de dollars.

En plus de ce projet de conversion au gaz naturel, l'Agence de logement des Forces canadiennes remplacera les appareils de chauffage et les chauffe-eau à la BFC au cours des cinq à dix prochaines années, dans le cadre du programme de gestion du cycle de vie du matériel.

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca