Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

23 nov. 2006 13h11 HE

MDN : Les Forces canadiennes apportent de l'aide médicale dans une région éloignée de l'Afghanistan

KANDAHAR, AFGHANISTAN--(CCNMatthews - 23 nov. 2006) - L'équipe provinciale de reconstruction (EPR) canadienne basée à Kandahar a effectué une patrouille médicale dans un village afghan le dimanche 19 novembre, à la base d'opérations avancées (FOB) Martello, dans le district Sha Wali Kot de la province de Kandahar.

Trois médecins et un dentiste afghans ont offert des services médicaux à 137 patients. L'EPR s'est chargé des fournitures médicales et de l'escorte des médecins au cours de cette patrouille de deux heures et demi.

"Il est vraiment important que les villageois voient qu'il s'agit de médecins afghans qui s'occupent des soins de santé, explique le Sgt Nicky Bascon, un opérateur de coopération civilo-militaire. Ainsi, les gens savent que leur gouvernement s'occupe d'eux."

"Il s'agit sans doute de la meilleure partie de mon travail, confie l'Adj Sean Chase, un des militaires avec le plus d'ancienneté dans l'équipe provinciale de reconstruction de Kandahar. Il importe que les Afghans dirigent leurs propres activités tout au long de la reconstruction. Cette initiative est un exemple parfait d'Afghans aidant d'autres Afghans à améliorer leurs conditions de vie."

En plus d'offrir des soins médicaux, l'EPR a aussi donné du bois de chauffage, des génératrices, une pompe à eau fonctionnant à l'essence et des poupées pour les enfants. D'autres patrouilles médicales dans les villages du district Sha Wali Kot sont prévues prochainement.

Nota aux rédacteurs en chef : Des photos concernant cette patrouille médicale sont disponibles sur le site Web de la caméra de combat (sous PRT, village medical outreach) à http://www.combatcamera.forces.gc.ca/

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca