Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

17 nov. 2006 14h28 HE

MDN : Les Snowbirds Annoncent la Nomination d'un Nouveau Commandant

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 nov. 2006) - 15e ESCADRE MOOSE JAW - Le 14 novembre 2006, le Major Robert Mitchell, 37 ans, de Victoria (Colombie-Britannique), a été nommé chef d'équipe et commandant du 431e Escadron de démonstration aérienne, les Snowbirds des Forces canadiennes, à l'issue d'un concours.

"Le Major Mitchell a montré qu'il possédait les compétences en pilotage et en leadership nécessaires pour diriger les Snowbirds, un escadron dont les membres ont une importante mission en tant qu'ambassadeurs des Forces canadiennes, a indiqué le Major-général Charles Bouchard, commandant de la 1re Division aérienne du Canada. C'est un privilège et une responsabilité extraordinaires que de diriger les Snowbirds et je sais que le Major Mitchell poursuivra la tradition d'excellence de l'équipe qui dure depuis 36 ans."

"C'est tout un honneur que d'être choisi chef d'équipe et commandant des Snowbirds et je suis absolument ravi, a dit le Major Mitchell. Je me réjouis à l'idée de la saison de spectacles de 2007 et de la possibilité de visiter des collectivités partout en Amérique du Nord."

Le 19 janvier 2007, le Major Ian McLean, de London (Ontario), qui prend sa retraite des Forces canadiennes, remettra officiellement le commandement au Major Mitchell au cours d'une cérémonie à la 15e Escadre Moose Jaw. Sous la direction du Major McLean, l'équipe a participé à plus de 100 spectacles aériens et à des centaines d'activités communautaires en Amérique du Nord.

En tant que chef d'équipe et commandant, le Major Mitchell devra mener la formation de neuf aéronefs pendant des spectacles aériens et des vols en transit en Amérique du Nord; il devra aussi inspirer l'escadron de 85 membres par son leadership.

Le Major Mitchell, diplômé de l'Université du Manitoba, s'est enrôlé dans les Forces canadiennes en 1989 et a accumulé 3 500 heures de vol à bord d'aéronefs à hautes performances. Il a notamment piloté un CF-18 Hornet au cours d'opérations et de spectacles aériens, fait partie de l'équipe des Snowbirds des Forces canadiennes de 2000 à 2002 et, plus récemment, occupé un poste d'analyste de défense au quartier général de la Défense nationale à Ottawa.

L'équipe commence maintenant un rigoureux programme d'entraînement de six mois, s'exerçant à effectuer diverses manouvres et formations, en prévision de la prochaine saison de spectacles. En 2007, l'équipe devrait participer à environ 60 spectacles aériens partout en Amérique du Nord où elle démontrera le professionnalisme, les capacités et le travail d'équipe des Forces canadiennes et incitera les Canadiens à envisager une carrière militaire.

Note aux rédacteurs et aux directeurs de nouvelles : Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Lieutenant de vaisseau Petra Smith, officier des Affaires publiques, Snowbirds des Forces canadiennes, au 306-684-3005, afin d'organiser une entrevue. Vous trouverez des renseignements sur l'équipe et une photo du Major Mitchell sur le site Web des Snowbirds à l'adresse www.snowbirds.forces.gc.ca.

Renseignements

  • Dédense nationale
    306-694-2437