Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

13 déc. 2007 13h26 HE

MDN : Les Snowbirds dévoilent le calendrier de leur saison 2008

15E ESCADRE, MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 13 déc. 2007) - pendant le Congrès de l'International Council of Air Shows, à Las Vegas (Nevada, USA), les Snowbirds des Forces canadiennes ont dévoilé le calendrier de leur saison 2008.

"La saison 2008 s'annonce fantastique, et nous avons hâte de porter les couleurs du Canada partout en Amérique du Nord", a déclaré le Major Robert Mitchell, commandant des Snowbirds des Forces canadiennes. "Dans les airs comme sur la terre ferme, nous sommes déterminés à tout mettre en oeuvre pour faire honneur aux Forces canadiennes et préserver notre tradition d'excellence."

Pendant la saison 2008, les Snowbirds participeront à 65 spectacles aériens à 43 endroits différents. Ils raconteront fièrement l'histoire des Forces canadiennes par le biais de leurs manouvres inspirées, et ils sauront tirer profit de la personnalité attachante de leurs membres. L'équipe exécutera également des défilés aériens lors des grands événements de l'année : la fête du Canada, le Stampede de Calgary, le Grand Prix du Canada de Formule 1 et le Grand Prix d'Edmonton.

En tant qu'ambassadeurs des Forces canadiennes et du Canada, les Snowbirds se produiront partout en Amérique du Nord, jusqu'à Yellowknife (T. N.-O.) au nord, Fort Lauderdale (Floride) au sud, Victoria (C.-B.) à l'ouest, et Halifax (N.-E.) à l'est. De plus, l'équipe a hâte de célébrer le 400e anniversaire de la ville de Québec, les 14 et 15 juin, et de se produire à Moose Jaw (Sask.), son port d'attache, le 23 août.

Les Snowbirds existent depuis 38 ans, et au cours de leur histoire, ils ont donné environ 2 100 spectacles aériens devant plus de 125 millions de spectateurs.

Les Snowbirds des Forces canadiennes ont pour mission d'illustrer le professionnalisme, la compétence et l'esprit d'équipe des Forces canadiennes et d'inciter les Canadiens à envisager une carrière excitante dans les forces armées.

Pour une liste complète des spectacles aériens des Snowbirds des Forces canadiennes, consultez le site de l'équipe, à l'adresse suivante : http://www.snowbirds.forces.gc.ca/site/airshows/schedule_f.asp.

Note aux rédacteurs en chef/chefs des nouvelles : Pour de plus amples renseignements, pour obtenir des images haute résolution ou pour organiser des entrevues, communiquez avec le Lieutenant de vaisseau Petra Smith, Officier des affaires publiques - Snowbirds des Forces canadiennes, au (306) 684-3005 ou au (306) 694-2437.

Renseignements

  • Renseignements :
    306-694-2437