Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

27 oct. 2006 16h22 HE

MDN : L'exercice Maple Arch 2006 se termine avec succès

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 oct. 2006) - Des soldats et des visiteurs de marque des pays participants ont assisté aux cérémonies de clôture de l'exercice Maple Arch 2006, qui se sont déroulées aujourd'hui dans le secteur d'entraînement militaire de Rukla, en Lituanie.

Au cours de la matinée, des soldats du Canada, de la Lituanie, de la Pologne et de l'Ukraine ont démontré leurs compétences militaires en exécutant des scénarios réalistes fondés sur des opérations réelles en Afghanistan. Un défilé a eu lieu en après-midi. Des dignitaires des quatre pays participants étaient présents, notamment le sous-ministre de la Défense nationale du Canada, M. Ward Elcock et le ministre de la Défense de la Lituanie, M. Juozas Olekas.

Le directeur du Programme d'aide à l'instruction militaire du Canada (PAIM), M. Andrew Rasiulis, a également annoncé qu'une entente avait été conclue pour que l'exercice Maple Arch continue d'exister.

"Je tiens à féliciter les soldats pour le professionnalisme, la compétence et l'esprit de coopération dont ils ont fait preuve", a déclaré M. Elcock. "Et maintenant, grâce à la nouvelle entente, l'exercice Maple Arch deviendra un projet fondé sur une coopération véritable, dans le cadre duquel les quatre partenaires fourniront ressources, compétences et expérience."

A l'occasion de l'exercice Maple Arch 2006, qui s'est tenu du 13 au 27 octobre, les soldats canadiens, lituaniens, polonais et ukrainiens ont mis en pratique les techniques de l'infanterie légère dans diverses situations fondé sur les opérations de soutien de la paix afin d'améliorer l'interopérabilité militaire au niveau des petites unités individuelles et multinationales. L'exercice Maple Arch 2006 a été organisé par le Programme d'aide à l'instruction militaire, qui finance de nombreux projets plurinationaux de ce genre. Ce faisant, il renforce l'apport du Canada à la paix et à la sécurité internationales.

NOTE AU RÉDACTEUR EN CHEF :

Les renseignements et les images de cet exercice sont affichés sur le site Web suivant : http://www.kam.lt

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca