Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

04 sept. 2007 16h49 HE

MDN/Matelots d'Esquimalt accusés de trafic de drogues

BFC ESQUIMALT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 4 sept. 2007) - Deux matelots en poste à la Base des Forces canadiennes Esquimalt ont été arrêtés aujourd'hui par le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) relativement à des allégations de trafic de drogues.

Le Matelot de 3e classe Christopher Ellis, affecté à l'Ecole navale des Forces canadiennes à Esquimalt, a été accusé de deux chefs de trafic en vertu de l'article 130 de la Loi sur la défense nationale et du paragraphe 5(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et de deux chefs d'usage de drogues en vertu de l'article 129 de la Loi sur la défense nationale. Ces accusations portent sur le trafic et l'usage présumés de drogues.

Le Matelot de 3e classe Mathew Lee, affecté à l'Ecole navale des Forces canadiennes à Esquimalt, a été accusé d'un chef de trafic en vertu de l'article 130 de la Loi sur la défense nationale et du paragraphe 5(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Cette accusation porte sur le trafic présumé de cocaïne.

"Le SNEFC enquête de façon proactive sur tout incident relatif aux drogues et, en collaboration avec la police militaire de la Base, poursuivra son enquête sur les incidents en question, affirme le Lcol William Garrick, commandant du SNEFC. La Police militaire prend au sérieux toute allégation d'abus de drogues et travaille étroitement avec la chaîne de commandement des Forces canadiennes afin de garantir un milieu sans drogues."

Le SNEFC est une unité de police militaire indépendante ayant le mandat d'enquêter sur les infractions de nature grave ou délicate se rapportant aux biens de la Défense nationale ainsi qu'aux employés du ministère de la Défense nationale et au personnel des Forces canadiennes qui servent au Canada et partout dans le monde.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2353/54
    www.forces.gc.ca
    ou
    Capt Cindy Tessier
    Officier des affaires publiques
    Grand Prévôt des Forces canadiennes
    613-949-1022