Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

10 oct. 2006 17h24 HE

MDN : Message des parents du Caporal Robert Thomas James Mitchell

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 oct. 2006) - D'abord et avant tout, nous aimerions offrir nos sincères condoléances à la famille et aux amis de Craig Gillan ainsi qu'aux autres familles qui ont perdu l'un des leurs en Afghanistan. D'autres familles sont au cour d'une tragédie comme la nôtre. Nous comprenons à quel point vous vivez un moment difficile, et nos pensées et nos prières vous accompagnent.

Robert laisse plusieurs souvenirs derrière lui. Ses amis se souviendront du copain qui a franchi la ligne d'arrivée d'une course de 50 km de l'Ironman le visage éclairé d'un sourire radieux, avec assez d'énergie pour faire une longue séance de jogging le lendemain. Son régiment se souviendra du soldat professionnel accompli dont le potentiel était illimité. Nous, les membres de sa famille, nous souviendrons du père de famille dévoué, du fils aimant et du mari extraordinaire qu'il était.

La fierté qu'éprouvait Robert pour son pays, son respect envers son régiment et son sens du devoir l'ont amené en Afghanistan. Robert appuyait totalement la mission et croyait indéfectiblement en son importance. En tant que fier Canadien, il a assumé personnellement l'obligation de son pays d'aider les peuples moins fortunés que nous dans ce monde.

Sa vie fut marquée par un dévouement et un service discrets : elle fut trop courte, certes, mais non point vaine. Les personnes qui l'ont côtoyé ont été enrichies par l'expérience. Le monde se trouve d'une certaine manière amoindri depuis son départ.

Il nous manquera grandement et cruellement.

Ses amis et sa famille qui l'aiment.

Renseignements

  • 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada
    Sous-lieutenant Krzysztof Stachura
    Officier des affaires publiques
    613-687-5511, poste 6351
    613-639-0485 (cellulaire).