MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

26 avr. 2013 13h00 HE

MDN : Metalinvest demande une extension pour le versement du paiement initial afin de débuter le programme d'exploration sur Ikungu

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 avril 2013) - MDN inc. (« MDN ») (TSX:MDN) a reçu de Metalinvest Capital Corporation ("Metalinvest") une demande de prolongation jusqu'au 13 mai 2013 pour transférer les fonds au compte de MDN requis pour débuter le programme d'exploration initial sur la propriété Ikungu en Tanzanie. . MDN a accordé à Metalinvest cette prolongation. Le 25 février 2013, MDN a annoncé une entente avec Metalinvest. En vertu de cette entente, MDN transfère à Metalinvest une participation indivise de 55 % de l'intérêt de MDN dans les licences de prospections formant la propriété Ikungu. Pour conserver sa participation indivise de 55 % de l'intérêt de MDN dans la propriété Ikungu, Metalinvest devra engager 14 millions $US, dont 3 millions $US avant le 31 décembre 2013, en dépenses d'exploration sur une période de quatre ans. Metalinvest pourra, à sa discrétion, accélérer les dépenses d'exploration et MDN sera le gestionnaire des travaux d'exploration.

Tel que convenu dans l'entente, le comité de gestion a été formé de 2 membres de MDN et de Metalinvest au mois de mars. Un programme totalisant 3 millions $US de travaux pour l'année 2013 a été présenté et approuvé par le comité. À la suite de l'acceptation du programme d'exploration Metalinvest devait dans les jours suivants déposer les fonds nécessaires pour couvrir les dépenses du premier semestre de 2013, afin de maintenir son option. Metalinvest a été dans l'impossibilité de respecter cette clause et demande une prolongation de la période jusqu'au 13 mai.

Ikungu: un des projets aurifères les plus avancés en Tanzanie

Ikungu est un projet d'exploration avancé avec une importante zone aurifère. Il est l'un des projets les plus avancés en Tanzanie avec un excellent potentiel de croissance qui ne soit pas détenu par une société aurifère d'envergure. La propriété couvre 17.9 km2 et elle se situe 17 km au sud-ouest de Musoma et 135km au nord-est de Mwanza, deuxième plus grande ville de Tanzanie.

Rappelons que les campagnes de forages antérieurs sur Ikungu totalisant 53 trous ont identifié une zone minéralisée qui s'étend sur plus de 2 km de longueur etsur 300 mètres en profondeur. Les sondages ont mis à jour quatre lentilles à teneurs plus élevées. Les intervalles aurifères autour des trous IKD-45 (8,6 g/t Au sur 14,78 m) de la section 2230mE, IKD-48 (3,11 g/t Au sur 9.50 m) de la section 2830mE, IKD-51 (3,39 g/t Au sur 7,05 m) de la section 3190mE et IKD-36 (13,22 g/t Au sur 4.62m) de la section 3610mE forment ces lentilles plus riches en or.

Au sujet de MDN

MDN inc. (TSX:MDN) est une compagnie d'exploration et de développement miniers avec des propriétés au Québec et en Tanzanie. MDN possède 30 % d'intérêt dans la mine d'or Tulawaka en Tanzanie ainsi que plusieurs propriétés d'exploration pour l'or dans le même pays. Au Québec, MDN a 72.5 % d'intérêt dans Les Minéraux Crevier inc., compagnie qui possède une ressource NI 43-101 de niobium et de tantale qui fait présentement l'objet du développement d'une étude de faisabilité.

Marc Boisvert, président & CEO de MDN est une personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 et a revu l'information scientifique et technique dans le présent communiqué de presse.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, que Métalinvest investira les sommes requises en dépenses d'exploration pour acquérir un intérêt dans la propriété Ikungu, dont la somme de 3 000 000 $ prévue en 2013, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements