MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

18 déc. 2008 10h29 HE

MDN : Mise à jour du développement corporatif

Nomination de Robert H. Getz au conseil d'administration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 déc. 2008) - MDN inc. ("MDN") (TSX:MDN) annonce une mise à jour de son développement corporatif, notamment en ce qui a trait à sa stratégie d'affaires visant à maximiser sa performance tout au cours de l'exercice financier 2009. Le plan de développement de MDN a été revu en fonction de la situation de crise financière actuelle sur le plan mondial. La direction de MDN demeure vigilante et proactive face à la nouvelle réalité et aux opportunités des marchés financiers.

Faits saillants

- Le conseil d'administration a approuvé la nomination de Robert H. Getz à titre d'administrateur indépendant. M. Getz est un investisseur averti, associé-fondateur et dirigeant de Cornerstone Equity Investors, une société d'investissement privé de New York. M. Getz possède une expertise en fusion et acquisition, restructuration corporative et en financement. Il est aussi administrateur de Haynes International Inc., un manufacturier d'alliages spéciaux, et administrateur de Palladon Ventures Ltd, un producteur de fer.

- MDN dispose en date des présentes de près de 20 millions de dollars en liquidités, n'a aucune dette et prévoit maintenir sa position de profitabilité pour l'exercice 2009. MDN dispose des liquidités pour assurer la continuité de ses opérations et projets d'investissements sans avoir l'obligation de recourir à du financement additionnel à moyen terme.

- La direction de MDN ne souhaite pas, dans l'immédiat, mettre en force un plan de rachat d'actions, mais demeure vigilante face à la valeur de son titre dans cette période tumultueuse. La performance boursière relative au prix de l'action de MDN demeure supérieure à celle de l'indice S&P/TSX Global Gold Index de la Bourse de Toronto depuis le début de l'année et la direction de MDN s'est donnée les moyens de pouvoir réagir promptement dans l'éventualité d'un revirement négatif du cours de l'action.

- MDN revoit périodiquement sa politique de dividende et ne prévoit pas verser de dividende à court terme. MDN est d'avis que, face à la crise de liquidités actuelle à laquelle font face les institutions et les entreprises, ses liquidités peuvent être utilisées à meilleur escient pour générer de la valeur à ses actionnaires en regard des opportunités que le marché offre.

- Tous les programmes d'exploration sous contrôle de MDN sont en cours d'évaluation afin de s'assurer que les montants investis puissent créer un impact positif sur la valeur de la Société.

- Les dirigeants de la mine d'or Tulawaka estiment que la production d'onces d'or et les profits d'exploitation pour l'exercice 2009 seront inférieurs à ceux de l'exercice en cours, compte tenu du début des opérations de la mine souterraine et de l'accroissement des efforts liés aux travaux d'exploration. L'opérateur vise à accroître les réserves minières et la durée de vie de la mine et les perspectives à cet effet demeurent très favorables. Le développement souterrain de la mine Tulawaka avance à un rythme soutenu. Quant aux efforts d'exploration en surface, les principales cibles sont les zones T7, Ouest et Nord-Ouest.

"Compte tenu de l'excellente performance financière de l'exercice en cours, nous nous trouvons en position nettement privilégiée face aux imprévisibles conditions des marchés financiers et souhaitons tirer profit de cette situation particulière et des opportunités qui se présentent, souligne Paul-A. Girard, président et chef de la direction de MDN.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est situé à Montréal (Québec). La principale activité d'exploration de MDN se situe au Québec et en Tanzanie. Au Québec, MDN détient en tout ou en partie des actifs d'exploration dans l'or et les métaux de base. En Tanzanie, outre sa participation dans la mine d'or Tulawaka (30%), MDN détient un intérêt majoritaire dans 35 permis d'exploration autour de Tulawaka.

Enoncés prospectifs

Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • MDN
    Paul-A. Girard
    Président et Chef de la direction
    +1-514-866-6500
    ou
    MDN
    Marc Boisvert, eng.
    Vice-président, Exploration
    +1-514-866-6500
    ou
    MDN
    Richard Corbo
    Développement corporatif
    +1-514-866-6500
    www.mdn-mines.com
    ou
    Groupe Evolution
    Sylvain Archambault
    Président et Chef de la direction
    +1-514-448-4887
    Sans frais : +1-866-703-4887
    www.evolutiongrp.com