Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

19 août 2007 04h50 HE

MDN : Mort d'un militaire canadien en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 août 2007) - Un soldat canadien a été tué aujourd'hui après que le véhicule dans lequel il voyageait, un VBL III, eut touché un engin explosif improvisé (EEI). L'incident s'est produit vers 01 h 41, heure de Kandahar, à environ 20 km à l'ouest de Kandahar City. Le soldat a été évacué immédiatement des lieux par hélicoptère pour soins médicaux d'urgence mais a succombé plus tard à ses blessures et son décès a été prononcé à son arrivée à l'hôpital multinational situé au terrain d'aviation de Kandahar. Au moment de l'incident, le convoi canadien retournait d'une base d'opération avancée après une mission de ravitaillement depuis le terrain d'aviation de Kandahar.

Le nom du militaire décédé ne peut être révélé pour l'instant, à la demande de la famille.

Nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les amis de ce soldat. Il est impossible de réconforter ceux qui portent le deuil aujourd'hui sauf en répétant que ce soldat était un Canadien exceptionnel qui mérite la gratitude et le respect de sa nation.

Nous allons porter le deuil de notre camarade disparu, nous allons l'honorer dans la meilleure tradition militaire. Sa mémoire et son sacrifice pour la nation canadienne n'auront pas été vains. Bien que profondément attristées par cet incident, les soldats canadiens en Afghanistan demeurent engagés envers leur mission essentielle qui est d'aider le peuple afghan a obtenir la paix et la stabilité pour avoir une meilleure vie.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca