MDN rapporte que le gîte MCGold a une continuité vers l'ouest


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 mars 2011) - MDN inc. (TSX:MDN)

1206-10-35 :1,16g/t Au sur 29,2 mètres

1206-10-36 :1,18 g/t Au sur 9,5 mètres

1206-10-39 :1,26 g/t Au sur 7,5 mètres

1206-10-40 :2,05 g/t Au sur 12,0 mètres

MDN inc. ("MDN")annonce les résultats d'analyses des dernierssondages (1206-10-35 à 1206-10-40) de la propriété MCGold dans la région de Chibougamau au Québec. MDN détient une option d'acquérir 50% d'intérêt dans la propriété MCGold détenue par SOQUEM Inc.

Les forages ont démontré que la minéralisation de type fort tonnage et basse teneur s'étend vers l'ouest.Les six (6) sondages ont testé deux sections dans la partie ouest du gîte, où les ressources sont mal connues pour cette portion du gîte.

  • 1206-10-35 (1,16 g/t Au sur29,2 mètres) et 1206-10-36 (1,18 g/t Au/ 9,5mètres) confirment une extension vers l'ouest du gîte.

  • 1206-10-40 (2,05 g/t Au sur 12,0 mètres) est une intersection située au nord-ouest,à l'extérieur du bloc des ressources connues.Ces résultats indiquent la présence d'une zone additionnelle et que le gîte est ouvert vers le nord-ouest pour la découverte de zones minéralisées additionnelles.

MDN est confiant que la minéralisation s'étend vers l'ouest et vers le nord-ouest et donc les futurs travaux auront pour objectif de définir des extensions à la minéralisation. Les résultats de 2010 seront intégrés au modèle de blocs existantau cours des prochaines semaines, afin d'orienter les prochains travaux de forage d'exploration. L'objectif sera de déterminer les endroits prioritaires pour l'addition de zones minéralisées.

Un secteur non foré de un km est déjà identifié entre les forages historiques 1206-05-22 (0,79 g/t Au sur 28,7m), 1206-00-03 (1,0 g/t Au / 27m) et l'extrémité ouest du gîte. (voir carte de surface)

Les échantillons ont été analysés par pyroanalyse au laboratoirede Techni-lab à Sainte-GermaineBoulé en Abitibi, lequel est certifié selon les normes internationales. Un programme rigoureux de vérification de la qualité analytique mis en place par SOQUEM incluait des échantillons de contrôle par 50 échantillons, soit un blanc de méthode, un standard certifié et la demande systématique de faire des reprises sur la première pulpe ainsi que sur une seconde pulpe préparée à partir du rejet pour les valeurs en or supérieures à 0,5 g/t. Les informations techniques et scientifiques dans le présent communiqué ont été revues par Marc Boisvert, ingénieur-géologue et vice-président Exploration, qui a agi à titre de personne qualifiée en conformité avec la norme canadienne 43-101.

À propos de SOQUEM

SOQUEM est une filiale à part entière de la Société générale de financement du Québec (« SGF »). La SGF est un holding industriel et financier mis sur pied par le gouvernement du Québec. Sa mission est de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec.

À propos de MDN

MDN Inc. (TSX:MDN) est une société d'exploration et de développement minier qui explore et développe ses projets au Québec et en Tanzanie. La société demeure également active dans la recherche de nouvelles opportunités d'affaires pouvant augmenter la valeur de l'avoir des actionnaires. En plus de sa participation de 30 % dans la mine d'or Tulawaka, MDN est opérateur et détenteur d'un intérêt majoritaire dans des permis d'exploration totalisant 757 km² à proximité de la mine Tulawaka. MDN Inc. a aussi une participation de 72,5% dans Minéraux Crevier, qui détient une ressource de Niobium et de Tantale, conforme à la norme canadienne NI 43-101, localisée au Lac-St-Jean (Québec). MDN a une option lui permettant d'accroître son intérêt dans Minéraux Crevier jusqu'à 87,5%. Des informations additionnelles peuvent être trouvées sur le site internet de MDN au www.mdn-mines.com.

Énoncés prospectifs Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/mapmdn0324.pdf

Renseignements: MDN inc.
Serge Bureau, Ing.
Président et chef de la direction
514-866-6500, poste 221
ou
MDN inc.
Marc Boisvert, Ing.
Vice-président, Exploration
514-866-6500, poste 227
ou
Sun International Communications
Nicole Blanchard
Relations avec les investisseurs
450-973-6600
nicole.blanchard@isuncomm.com