MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

08 sept. 2015 09h30 HE

MDN signe un protocole d'accord pour un joint-venture sur Ikungu en Tanzanie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 sept. 2015) - MDN Inc. (TSX:MDN) (la "Société") est heureuse d'annoncer qu'elle a signé un protocole d'accord ("PA") avec Sichuan Xinye Investment Corporation of Mining and Exploration ("XINYE") pour entrer dans un joint-venture, dans lequel serait entiercé 50% des intérêts dans les propriétés Ikungu et Ikungu Est en Tanzanie (les "Propriétés") et aurait la possibilité de conserver de tels intérêts (les "Intérêts") en investissant jusqu'à 7 M$US dans de telles propriétés au cours d'une période maximum de 42 mois.

Selon les termes du PA, XINYE dispose de 100 jours pour effectuer une vérification diligente, ce qui peut inclure des forages. Pendant cette période, MDN a accepté de garder l'exclusivité des discussions avec XINYE en ce qui concerne les Propriétés.

Si XINYE décide de poursuivre avec les transactions proposées, suivants la période de la vérification diligente, et si les autres conditions préalables sont rencontrées, les parties négocieront une entente définitive, qui pourrait amener jusqu'à 7 M$US en investissements, à réaliser au gré de XINYE sur trois phases.

Durant la première phase, XINYE doit dépenser 2 M$US sur une période de 18 mois, pour libérer 22% des Intérêts dans les Propriétés et aurait la possibilité d'acquérir 100% des Intérêts pour 3,5 M$US + une redevance de 5 $US / once d'or produite. Si XINYE décide de continuer à la deuxième phase, un second montant de 2 M$US devra être dépensé sur les Propriétés dans un délai de douze mois, ce qui libérerait de l'entièrement un 14% supplémentaire des Intérêts. XINYE pourrait alors décider d'acquérir 100% des Intérêts pour 4,5 M$US + 5 $US / once d'or produite. Au cours de la troisième et dernière phase, XINYE devra dépenser 3 M$US en 12 mois, pour libérer les Intérêts restant et ainsi gagner la pleine participation de 50% des Propriétés. À ce moment, XINYE pourra choisir d'acquérir 100% des Intérêts pour 6 M$US + 5 $US / onces en redevance. XINYE a l'option de ne pas procéder à des investissements à tout moment, tout en conservant les Intérêts gagnés sur la base des investissements faits sur les Propriétés.

Les sommes à investir par XINYE sur les Propriétés incluent 10% en frais d'administration pour MDN. En outre, suite à l'achèvement de la vérification diligente mais avant la signature de l'entente définitive, XINYE a le droit d'acheter 100% des Propriétés pour 3 M$US en plus d'une redevance de 5 $US / onces.

Si XINYE complète l'investissement initial de 7 M$US, MDN a le droit de maintenir sa participation dans les Propriétés en finançant sa part des investissements futurs. Si MDN décide de ne pas participer et XINYE continue d'investir dans les Propriétés, les Intérêts de la Société dans les Propriétés seraient dilués en conséquence. Si les Intérêts de MDN deviendraient inférieurs à 20%, ils seraient transférés à XINYE en échange d'un revenu net de fonderie (''NSR") de 2%, dont 1% pourra être acheté par XINYE pour 1,5 M$US.

"Nous sommes ravis d'avoir signé ce protocole d'accord sur les Propriétés Ikungu avec XINYE, une société d'état chinoise active dans les secteur des ressources," a commenté M. Claude Dufresne, Président et Chef de la Direction de MDN. ''Cette entente met en évidence la qualité de nos propriétés tanzaniennes Ikungu et Ikungu Est et nous sommes impatients de commencer à travailler avec XINYE sur le développement des propriétés," a ajouté M. Claude Dufresne.

À propos de XINYE

XINYE est une filiale de Sichuan Bureau of Metallurgical Geology and Exploration ("SBMGE") une société d'état chinoise d'environ 6 500 employés. Leur revenus atteignent 900 million $US et proviennent principalement d'ingénierie géotechnique, de services d'exploration et d'opérations minières. La filiale XINYE est spécialisée dans les investissements outremers dans l'industrie minière et se concentre dans l'or, le cuivre, le plomb, le zinc, le nickel et les éléments du groupe platine (''ÉGP")

À propos des Propriétés Ikungu et Ikungu Est

Les deux projets sont situés dans la région aurifère du Lac Victoria, à 135 kilomètres de Mwanza, la deuxième plus grosse ville de Tanzanie.

Le projet Ikungu avec sa zone aurifère de 2km de longueur par 300 mètres de profondeur est un des projets les plus avancés en Tanzanie et de surcroît avec un potentiel de croissance sur toutes ses extensions. Les sondages ont mis à jour quatre lentilles à teneur plus élevées. Les intervalles aurifères autour des trous IKD-45 (8,6 g/t Au sur 14,78 m) de la section 2230mE, IKD-48 (3,11 g/t Au sur 9.50 m) de la section 2830mE, IKD-51 (3,39 g/t Au sur 7,05 m) de la section 3190mE et IKD-36 (13,22 g/t Au sur 4.62m) de la section 3610mE forment ces lentilles plus riches en or.

En 2012, les travaux de prospection ont permis à MDN de faire la découverte d'une ceinture volcanique de 15 km non reconnue jusqu'à ce jour. Les travaux de terrains de 2013 ont identifié deux secteurs avec un potentiel aurifère de qualité. La propriété couvre une superficie de 133 km2 et MDN en détient le contrôle à 100 %.

À propos de MDN (TSX:MDN)

MDN Inc. est une société d'exploration et de développement miniers avec des propriétés situées au Québec, en Ontario et en Tanzanie. Au Québec, MDN Inc. détient une participation dans la compagnie Les Minéraux Crevier Inc. qui possède une ressource de niobium et de tantale qui est conforme à la norme canadienne NI 43-101, ainsi que 100% de la propriété Samaqua. La Société possède également une option d'acquérir 100% des propriétés de niobium Prairie Lake en Ontario.

Jacquelin Gauthier, ing. géo., agit comme personne qualifiée telle que défini selon la norme canadienne NI 43-101. Il a revu et approuvé les informations techniques et scientifiques de ce communiqué de presse.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/mdn-inc

Renseignements