Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

25 sept. 2007 07h15 HE

MDN : Soldat canadien tué en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 sept. 2007) - NOTE AUX REDACTEURS EN CHEF : Une photographie du soldat tué sera fournie sous peu dans le site Web de la Caméra de combat à http://www.combatcamera.forces.gc.ca/

Un soldat canadien a été tué et quatre blessés au cours de l'Opération SADIQ SARBAAZ en cours le 24 septembre vers 16h30, heure de Kandahar. L'incident s'est produit à environ 47 km à l'ouest de Kandahar City, dans le district de Panjwayi.

L'identité du soldat canadien tué en Afghanistan est le Caporal Nathan Hornburg, un réserviste du King's Own Calgary Regiment, basé à Calgary, Alberta.

Des hélicoptères et des ambulances ont été utilisées pour évacuer les blessés vers l'unité médicale multinationale au terrain d'aviation de Kandahar. Les soldats blessés sont en condition stable et ont communiqué avec leurs familles.

L'Opération SADIQ SARBAAZ (Soldat honnête) est une opération interarmées des Forces de sécurité nationale afghanes (FSNA) et de la FIAS qui établira les conditions pour une présence de sécurité et l'établissement d'une nouvelles sous-station de police dans la partie nord de Panjwayi.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca