Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

09 nov. 2006 11h07 HE

MDN : Steffi D, finaliste de Canadian Idol, et la Musique centrale des Forces canadiennes présentent un concert à l'occasion de la Semaine des anciens combattants

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 nov. 2006) - La Musique centrale des Forces canadiennes et le Corps de cornemuses du Commandement aérien invitent les résidants de la région de la capitale nationale et des environs à venir assister à un concert le vendredi 10 novembre 2006 à 19 h, au Musée canadien de la guerre, situé au 1, place Vimy, Ottawa.

"Hommage aux militaires canadiens" se veut un concert en l'honneur de ceux et de celles qui ont combattu ou qui combattent au nom du Canada.

D'une durée de deux heures, le spectacle mettra en vedette Steffi D, finaliste de l'émission bien connue Canadian Idol. On y interprétera des pièces datant de la Seconde Guerre mondiale et d'autres plus actuelles. L'entrée au musée est gratuite pour les anciens combattants et leur famille (au maximum trois personnes) et aux membres des Forces canadiennes sur présentation de leur carte d'identité militaire.

"La Musique centrale des Forces canadiennes veut saluer les sacrifices qu'ont consentis les membres des Forces canadiennes, actuels et anciens, pour protéger notre mode de vie. N'eût été d'eux, nous vivrions dans un monde bien différent de celui que nous connaissons aujourd'hui", a dit le Major Gerald Heslip, commandant et directeur musical de la Musique centrale des Forces canadiennes.

Le coût d'entrée est de 10 $ pour les adultes, de 8 $ pour les aînés et les étudiants, de 6 $ pour les enfants de 3 à 12 ans et de 25 $ pour une famille de quatre personnes.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le concert, visitez le site Internet du Musée canadien de la guerre au http://www.civilization.ca/visit/cwmprogramf.aspx.

Pour en savoir davantage sur la Musique centrale des Forces canadiennes, visitez : http://www.airforce.forces.gc.ca/central_band/index_f.asp.

Note aux directeurs de nouvelles:

Une boîte de branchement pour le son sera disponible. Steffi D et le Major Gerald Heslip accorderont des entrevues après le concert.

Renseignements