MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

18 oct. 2005 09h31 HE

MDN : Une deuxième découverte d'or dans le secteur Tulawaka-Tanzanie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 oct. 2005) - MINIERES DU NORD ("MDN") (TSX:MDN) annonce une autre découverte aurifère dans le secteur de la mine d'or Tulawaka, en Tanzanie, suite à une première phase de forage récemment complétée.

Cette découverte se situe à environ 15 km de l'usine de traitement de la mine d'or Tulawaka et se trouve sur un permis de prospection optionné auprès de Tan Range Explorations. La cible testée au cours de cette première phase de forage était absolument inconnue auparavant. Cette cible couvre une superficie d'environ 400 mètres de longueur par 300 mètres de largeur et a fait l'objet de 23 trous de forage répartis sur quatre lignes de forage pour un total de 1 475 mètres. Les meilleurs résultats indiquent :



Trous Intervalle Longueur Teneurs
(m) (m) (g/t Au)
---------------------------------------------
NTRAB 14 28 - 37 9 7.27
NTRAB 15 8 - 9 1 1.60
14 - 16 2 2.60
NTRAB 16 4 - 7 3 7.63
29 - 31 2 22.45
NTRAB 17 5 - 9 4 13.34
NTRAB 18 6 - 7 1 3.70
NTRAB 20 7 - 9 2 2.03


Les trous de forage ont été effectués à une profondeur moyenne de 70 mètres et à un angle de 60 degrés selon la méthode de pleine couverture (heel-to-toe). Les lignes de forage ont été espacées d'environ 150 mètres l'une de l'autre et les forages ont été réalisés au moyen d'une foreuse utilisant les techniques RAB et RC. En raison des techniques de forage utilisées, il n'est pas possible pour l'instant de déterminer l'épaisseur réelle et l'orientation des intersections minéralisées. Tous les échantillons de forage ont été préparés et analysés par Humac Laboratories en Tanzanie, et les résultats anomaliques vérifiés par le laboratoire ALS Chemex en Afrique du Sud. Les forages ont été réalisés sous la direction de Brian Lloyd, géologue, et sous la supervision de Carlos Bertoni, P.Geo., qui a agit à titre de personne qualifiée en conformité avec la directive 43-101.

Une deuxième phase de forage est actuellement en préparation afin de tester les découvertes aurifères de même que deux nouvelles cibles sur d'autres permis de prospection situés à proximité. Une carte montrant les permis détenus par MDN dans le secteur Tulawaka est disponible sur son site web (www.xnord.com).

"C'est la deuxième nouvelle découverte aurifère que nous faisons dans le secteur depuis le lancement de notre programme de forage, souligne Carlos Bertoni, président et chef de la direction de MDN. Ce programme a vérifié trois cibles : deux d'entre elles ont révélé des intersections aurifères significatives; la troisième n'ayant pas fournie de résultants intéressants sera abandonnée. La découverte annoncée aujourd'hui est située à environ 10 km de la précédente (voir communiqué du 29 septembre 2005) et indique un indice aurifère entièrement différent de la première. Les deux nouvelles découvertes d'or sont interprétées comme étant associées à des zones de cisaillement au contact de roches volcaniques et granitiques; dans les deux cas, les zones aurifères demeurent ouvertes latéralement et en profondeur. Nous sommes confiants que d'autres indices aurifères encore plus significatifs seront découverts dans le secteur, lequel demeure encore inexploré jusqu'à maintenant."

MDN est une société d'exploration dont le siège social est à Montréal (Québec). Elle détient un intérêt de 30% dans la mine d'or Tulawaka (Tanzanie), laquelle est entrée en production commerciale en mars 2005, un intérêt majoritaire dans 25 permis de prospection autour de Tulawaka, un intérêt majoritaire dans trois propriétés en Erythrée et des intérêts dans des projets aurifères/métaux de base dans le nord du Québec (Canada).

Renseignements

  • EXPLORATIONS MINIERES DU NORD LTEE
    Carlos H. Bertoni, M.Sc., P.Geo.,
    Président et chef de la direction
    1 (514) 866-6500
    ou
    EXPLORATIONS MINIERES DU NORD LTEE
    C. Timothy (Tim) Williams, Ph.D., C.Eng.,
    Chef des opérations
    1 (514) 866-6500
    ou
    EXPLORATIONS MINIERES DU NORD LTEE
    Paul-A. Girard, Président du conseil
    et vice-président, relations corporatives
    1 (514) 866-6500
    info@xnord.com
    www.xnord.com