Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes

Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes
Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

14 mai 2008 15h34 HE

MDN : Une tournée de spectacles offre du divertissement canadien en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 mai 2008) - Un groupe de dix artistes talentueux de partout au pays se rendra en Afghanistan en mai pour divertir nos troupes dans le cadre de la tournée de spectacles de la Force opérationnelle en Afghanistan. Cette distribution diversifiée donnera cinq spectacles pendant une période de deux semaines, à compter du 18 mai.

Les Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC), l'organisation responsable du bien-être et du maintien du moral pour les Forces canadiennes, organisent ces tournées de spectacles pour chaque rotation de six mois en Afghanistan. Les SSPFFC offrent depuis longtemps des tournées de spectacles aux membres des FC qui servent à l'étranger et dans des emplacements isolés. Une tournée de spectacles des FC est habituellement présentée au milieu d'une mission importante de six mois.

"Une tournée de spectacles contribue énormément au moral des membres déployés", déclare Mark Larose, gestionnaire des politiques et des ressources pour les déploiements, "particulièrement lorsque des artistes canadiens de premier ordre montent sur scène pour divertir nos militaires en service à l'autre bout du monde dans un milieu très rigoureux."

L'humoriste musicien Kenny Shaw dirigera le spectacle et le coanimera avec l'humoriste Pete Zedlacher, qui s'est déjà rendu en Afghanistan dans le cadre d'une tournée de spectacles des FC en 2002. Le reste de la distribution sera composée d'artistes rock, pop, country et celtiques. Les chanteurs Matt Minglewood, Duane Steele, Diane Chase, Ginette Genereux et le groupe rock de Toronto Suckerfactory feront sans aucun doute chanter les troupes. Pour leur part, les violoneux celtiques Troy MacGillivray et Kimberly Fraser ajouteront un air de la côte est.

Renseignements