Century Iron Mines Corporation
TSX : FER

Century Iron Mines Corporation

21 nov. 2011 08h35 HE

Me Marcel Aubut est nommé président du conseil d'administration de Century Iron Mines

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 21 nov. 2011) -

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS POUR DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS NI AUX AGENCES DE NOUVELLES AMÉRICAINES

Note aux éditeurs : Une photo est disponible avec ce communiqué de presse.

M. Sandy Chim, président et chef de la direction de Century Iron Mines Corporation (« Compagnie ») (TSX:FER), a le plaisir d'annoncer la nomination de Me Marcel Aubut à la présidence du conseil d'administration de l'entreprise.

« Nous sommes très fiers d'accueillir Marcel Aubut à la présidence du conseil de Century Iron Mines, a déclaré M. Chaim, et nous pensons que l'entreprise bénéficiera grandement de ses qualités exceptionnelles d'homme d'affaires et d'expert en matière de gouvernance, de politique et de relations avec les parties prenantes—qualités qui sont à la base même de sa feuille de route extraordinaire en tant que bâtisseur de nouveaux projets complexes au pays. »

« Je suis ravi de participer d'entrée de jeux à la croissance d'une entreprise qui possède déjà le plus grand étendu de concessions minières en minerai de fer au pays, et qui entend devenir un producteur à l'échelle mondiale, dit Me Aubut. Entreprise contrôlée par des Canadiens, elle jouit d'un avantage unique, celle d'avoir des actionnaires minoritaires chinois qui sont profondément engagés à veiller à sa réussite. Ceci lui permettra non seulement de financer son développement jusqu'à l'étape de la production, mais aussi d'assurer la vente de son produit aux utilisateurs finaux au prix du marché, grâce à ses accords d'enlèvement. »

Me Aubut associé senior du cabinet d'avocats Heenan Blaikie et président du Comité olympique canadien, pratique le droit des affaires depuis une trentaine d'années. Il a été président et chef de la direction des Productions Trans-Amérique ltée, ainsi que président et fondateur du Parc technologique du Québec métropolitain. Il a été le leader de la fusion de l'Association mondiale de hockey avec la Ligue nationale de hockey en 1979 et l'artisan de l'entrée des Nordiques de Québec dans la Ligue nationale de hockey. Il a été gouverneur de la Ligue nationale de hockey pendant seize ans. La liste des innombrables entreprises et conseils d'administration au sein desquels Marcel Aubut a été et est actif au fil des années illustre bien sa polyvalence et surtout sa vaste expérience du monde des affaires et de la gouvernance.

À propos de Century Iron Mines Corporation

Century Iron Mines Corporation (TSX:FER) est le plus grand détenteur de concessions minières en minerai de fer au Canada. La mission de la Compagnie est d'accroître la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de minerai de fer au Canada et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. La Compagnie a des actifs de minerai de fer prometteurs et est fermement ancrée dans l'Ouest du Québec et dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador.

La Compagnie a deux principaux partenaires stratégiques en WISCO Resources et Minmetals Resources Ltd., deux sociétés chinoises appartenant à l'État et détenant les ressources financières et techniques permettant de fournir à la Compagnie du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets de minerai de fer.

La Compagnie est une compagnie émergente d'exploration et de développement de minerai de fer ayant des intérêts dans les projets d'exploration miniers suivants :

  • Le projet de Duncan Lake (actuellement une participation de 51 % avec une option pour augmenter à une participation de 65 % en vertu d'une entente d'option et de « joint venture » avec Augyva Mining Resources Inc.,
  • Le projet d'Attikamagen (option pour acquérir une participation jusqu'à 60 % en vertu d'une entente d'option et de « joint venture » avec Champion Minerals Inc.)
  • Le projet de Sunny Lake (détenu à 100 % par Century Iron).

LES RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS CONTENUS DANS CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE REPRÉSENTENT LES PRÉVISIONS DE LA COMPAGNIE À LA DATE DE CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET SONT EN CONSÉQUENCE SUJETS À CHANGEMENT APRÈS CETTE DATE. LES LECTEURS NE DEVRAIENT PAS DONNER UNE IMPORTANCE INDUE À CES RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS ET NE DEVRAIENT PAS SE FIER À CES RENSEIGNEMENTS À TOUTE AUTRE DATE. BIEN QUE LA COMPAGNIE POURRAIT DÉCIDER DE LE FAIRE, ELLE NE S'ENGAGE EN AUCUN TEMPS À METTRE À JOUR CES RENSEIGNEMENTS, EXCEPTÉ LORSQUE REQUIS CONFORMÉMENT AUX LOIS APPLICABLES.

ANNEXE – Note biographique

Me Marcel Aubut

Me Aubut associé senior du cabinet d'avocats Heenan Blaikie et président du Comité olympique canadien, pratique le droit des affaires depuis une trentaine d'années. Il a été président et chef de la direction des Productions Trans-Amérique ltée, ainsi que président et fondateur du Parc technologique du Québec métropolitain. Il a été le leader de la fusion de l'Association mondiale de hockey avec la Ligue nationale de hockey en 1979 et l'artisan de l'entrée des Nordiques de Québec dans la Ligue nationale de hockey. Il a été gouverneur de la Ligue nationale de hockey pendant seize ans.

La liste des innombrables entreprises et conseils d'administration au sein desquels Marcel Aubut a été et est actif au fil des années illustre bien sa polyvalence et surtout sa vaste expérience du monde des affaires et de la gouvernance. Mentionnons, entres autres, Énergie atomique du Canada, Olymel S.E.C. (Olybro), Æterna Zentaris Inc., Fiducie Boralex Énergie, Triton Electronik, Whole Foods Market Canada, Hydro-Québec (comité exécutif), Courrier Purolator ltée, le Centre de Villégiature Mont-Tremblant, Cinar Inc., La Laurentienne générale, La Laurentienne vie, Groupe Investors Inc., Transforce Inc., Intra Continental Insurers Ltd., National Hockey League Pension Society, Boréal assurances agricoles Inc., Entreprises Premier CDN ltée, Les Industries Amisco ltée, Donohue Matane Inc., la Société de développement du loisir et du sport du Québec, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, membre observateur, membre du comité de vérification et membre du comité de gouvernance et éthique du COVAN (VANOC), Sodic Québec Inc., Innovatech Québec, Textile Dionne, le Panthéon des sports canadiens, la candidature de Québec pour l'obtention des Jeux olympiques de 2002, la candidature de Toronto pour l'obtention des Jeux panaméricains de 2015, la Fondation Nordiques, etc. Il a de plus présidé à l'établissement de nombreux projets industriels dans la grande région de Québec.

Honoré pour sa contribution exceptionnelle envers les communautés québécoise et canadienne, Me Aubut a reçu la Médaille officielle de l'Assemblée nationale du Québec en 1981 et a été nommé conseil de la Reine en 1986. Au cours de cette même année, il a été nommé membre de l'Ordre du Canada, pour être élevé au grade d'officier en 1993. Puis, en 2006, il était reçu officier de l'Ordre national du Québec. Me Aubut a été récipiendaire en 2008 du titre honorifique Avocat émérite décerné par le Barreau du Québec et en 2009, il a été récipiendaire de la Médaille officielle du Barreau de Québec. En 1999, il fut intronisé à titre de bâtisseur au Panthéon des sports canadiens et en 2008, au Panthéon des sports du Québec. En 2010, il fut nommé Grand Québécois par la Chambre de commerce de Québec, il reçut la Médaille Gloire de l'Escolle décernée par l'Université Laval et il a été récipiendaire du Gala du Mérite 2010 de B'nai Brith Canada. Selon un sondage du magazine Sélection, Me Aubut s'est classé au 12e rang sur 25 en tant que personnalité à laquelle le public fait le plus confiance.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez cliquez sur le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20111118-marcelaubut800.jpg

Renseignements

  • Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
    Stéphane Dion
    418 648-1233, poste 235 ou Cell. : 418 208-1529
    sdion@national.ca

Multimédia