SOURCE: Meadow Bay Gold Corporation

09 janv. 2013 01h05 HE

Meadow Bay Gold recoupe 9,15 mètres titrant 6,21 g/t Au sur son projet aurifère d'Atlanta, dans le Nevada

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Jan 9, 2013) - Meadow Bay Gold Corporation (« Meadow Bay Gold » ou la « Société ») (TSX : MAY)(OTCQX : MAYGF)(FRANCFORT : 20M)(WKN A1C3DN) est heureuse de présenter les résultats d'analyses complémentaires de récents forages effectués sur son projet aurifère d'Atlanta, comté de Lincoln, dans le Nevada.

En complément du forage DHRC-12-MRC01 précédemment annoncé, les forages MRC02, MRC03 et MRC04 avaient pour but de confirmer et d'ajuster les résultats du programme de forage de 2011. Les forages antérieurs réalisés au nord-ouest de la fosse historique d'Atlanta en 2011 avaient rencontré des largeurs anormalement épaisses de minéralisation dans la zone de cisaillement d'Atlanta. Les résultats des analyses effectuées par ALS Minerals ont confirmé la largeur et la teneur de la minéralisation de la zone de cisaillement. Toutefois, il convient de souligner que les forages MRC02, MRC03 et MRC04 aboutissent dans cette minéralisation et, par conséquent, sont au mieux une approximation minimale de l'étendue de la minéralisation de la zone de cisaillement.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulant les résultats significatifs du programme de forage 2012 :


----------------------------------------------------------------------------
                        Profondeur totale    De      À    Largeur   Au   Ag
Forage    Zone                        (m)    (m)    (m)   (m) (i)  g/t  g/t
----------------------------------------------------------------------------
DHRC-12-MRC01 Jasperoid Breccia    349,00 281,94 349,00    67,06  2,25 14,3
              N-O de la fosse                                                     
----------------------------------------------------------------------------
DHRC-12-MRC02 Jasperoid Breccia    271,27 225,55 271,27    45,72  1,07  4,8
              N-O de la fosse                                                     
----------------------------------------------------------------------------
DHRC-12-MRC03 Jasperoid Breccia    318,52 283,46 318,52    35,06  2,12  5,3
              N-O de la fosse                                                     
----------------------------------------------------------------------------
                               Comprenant 294,13 303,28     9,15  6,21 15,8
----------------------------------------------------------------------------
DHRC-12-MRC04 Jasperoid Breccia    298,70 271,27 294,13    22,86  3,27  3,6
              N-O de la fosse                                                     
----------------------------------------------------------------------------
(i) La largeur réelle n'a pas été déterminée.                                      

Robert Dinning, président de la Meadow Bay Gold, a déclaré : « En plus de ces résultats de forage, Meadow Bay poursuit son programme d'exploitation, tel que présenté au Bureau of Land Management. Nous estimons que 2013 sera une année de progression, à la fois sur notre projet principal d'Atlanta et sur les tertres occidentaux adjacents, où nous avons l'intention de débuter un forage de prospection dans le courant de l'année. »

Dana Durgin, géologue professionnel, personne qualifiée selon la définition de la Norme canadienne 43-101 et consultante indépendante auprès de la Société, a passé en revue le contenu du présent communiqué de presse.

Meadow Bay Gold concentre ses activités sur le développement de l'ancienne mine d'or d'Atlanta dans le Nevada, aux États-Unis. L'autorisation nécessaire au prochain programme de forage de prospection est en cours.

Informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la loi canadienne sur les valeurs mobilières applicable, y compris des prédictions, projections et estimations. Les informations prospectives comprennent, sans toutefois s'y limiter, des déclarations concernant des activités, des évènements ou des développements prévus par la Société, ou qui se produiront ou pourraient se produire dans l'avenir, y compris des éléments tels que le calcul d'une nouvelle estimation des ressources minérales.

Ces informations prospectives peuvent souvent, mais pas systématiquement, être identifiées par l'utilisation de mots tels que « plans », « planification », « planifié », « prévoit » ou « s'attend à », « ne s'attend pas à », « continue », « prévu », « estimations », « prévisions », « a l'intention de », « potentiel », « anticipe », « n'anticipe pas », ou par des « croyances » ou des descriptions de « buts », ou par une variation desdits mots et expressions ou l'énoncé que certains résultats, actions ou événements « peuvent », « devraient », « seraient », « pourraient » ou « seront » se dérouler ou avoir lieu.

Les informations prospectives sont fondées sur un certain nombre de facteurs et d'hypothèses importants, notamment, le résultat des activités d'exploration et de forage, le fait que les parties sous contrat fournissent des biens et/ou services sur les délais convenus, que le matériel nécessaire pour l'exploration soit disponible comme prévu et qu'il ne se produise pas de pannes imprévues, qu'aucune pénurie de main-d’œuvre et qu'aucun retard ne soient subis, que l'installation et les équipements fonctionnent comme prévu, qu'aucun problème géologique ou technique inhabituel ne se produise, et que les laboratoires et autres services connexes soient disponibles et accomplissent leur travail comme prévu par leur contrat. Les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des événements futurs, des conditions, incertitudes et autres facteurs qui peuvent causer des résultats, des performances ou réalisations réels sensiblement différents de tous résultats futurs, prédictions, projections, prévisions, performances ou réalisations exprimés ou suggérés par les informations prospectives. Les dits facteurs comprennent, entre autres, l'interprétation et les résultats réels des activités d'exploration ; les changements de paramètres du projet au fur et à mesure de l'élaboration des plans ; les prix futurs de l'or et de l'argent ; d'éventuelles variations de la teneur ou des taux de récupération ; la défaillance du matériel ou des processus ne fonctionnant pas comme prévu ; tout manquement des parties au contrat ; les conflits du travail et autres risques de l'industrie minière ; les retards dans l'obtention d'autorisations gouvernementales ou du financement ou dans l'achèvement de l'exploration, ainsi que les facteurs divulgués dans les documents déposés publiquement par la Société. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient amener les actions, évènements ou résultats réels à différer sensiblement de ceux décrits dans les informations prospectives, il peut exister d'autres facteurs qui amènent les actions, évènements ou résultats à ne pas être ceux attendus, estimés ou prévus. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'exactitude des informations prospectives, étant donné que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, le lecteur ne doit pas se fier indûment aux informations prospectives. Sauf exigence de la législation sur les valeurs mobilières applicable, la Société ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les informations prospectives.

Renseignements



  • Contacts :
    Meadow Bay Gold Corporation
    Robert Dinning
    Président
    604-641-4450 ou numéro gratuit : 1-855-777-4692

    Meadow Bay Gold Corporation
    Charles William Reed
    Directeur
    604-641-4450 ou numéro gratuit : 1-855-777-4692
    1-855-577-4622 (FAX)

    Meadow Bay Gold Corporation
    Danny Gravelle
    Relations avec les investisseurs
    949-481-5396
    www.meadowbaygold.com