Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

11 déc. 2006 14h26 HE

Meat Loaf à la Place Banque Scotia 16 mars

"BAT OUT OF HELL III - SEIZE THE NIGHT TOUR" Meat Loaf présentera son spectacle acclamé par les critiques Bat Out Of Hell au Canada! Billets en vente à partir du 14 décembre à 10 h

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 déc. 2006) - Lauréat de plusieurs prix Grammy® et l'un des meilleurs vendeurs de tous les temps, Meat Loaf, fera vivre Broadway dans nos régions avec son spectacle acclamé par la critique comprenant des pièces de ses trois albums Bat Out of Hell à compter de 2007. Treize ans après la parution du deuxième album, le troisième Bat Out of Hell III: The Monster is Loose a paru le 31 octobre en 8e position sur le palmarès Billboard et sur le top 5 dans plus de 10 pays. Meat Loaf est maintenant prêt à amener cette trilogie en tournée à compter du vendredi 23 février à Pala, en Californie (vois dates ci-dessous).

La prestation en trois actes comprend les mégasuccès des trois albums Bat Out Of Hell, incluant "Two Out of Three Ain't Bad," "You Took the Words Right Out of My Mouth," ainsi que "Paradise by the Dashboard Lights." Le 2e acte comprend d'autres succès comme le très populaire "I'd Do Anything for Love (But I Won't Do That)," qui a permis à Meat Loaf de remporter le prix Grammy pour la meilleure prestation vocale en solo. Enfin, le 3e acte met en vedette les grandes pièces "It's All Coming Back to Me Now," "Blind as a Bat" et une finale qui englobe des extraits des trois albums de la série "Bat".

En première partie de Meat Loaf en sol canadien mettra en vedette Marion Raven, sa partenaire de duo pour le succès, "It's All Coming Back To Me Now." Déjà une vedette internationale, le premier album solo de Raven sera lancé en mars sur l'étiquette Interscope Records Canada. L'album a déjà paru au Japon (#1 simple, #6 album), au Sud-Est de l'Asie (Top 5 dans toute la région) et dans son pays natal, en Norvège (#6 album).

Meat Loaf est en grande forme selon le public et les critiques qui ont assisté aux différentes avant-premières de 'Bat on Broadway' le mois dernier :

Quatre étoiles! - The Guardian (Prestation au Royal Albert Hall de Londres)

Quatre sur 4! -The Independent (Prestation au Royal Albert Hall)

"Il (Meat Loaf) ne s'égare pas de sa thématique "Bat" pendant sa prestation de deux heures et il déploie une performance vocale époustouflante..."

- Daily Variety (Prestation sur Broadway à New York)

"... deux heures comprenant les meilleures pièces de la trilogie 'Bat Out of Hell' ..." - New York Post (Prestation sur Broadway à New York)

Bat Out of Hell III: The Monster is Loose est produit par le réputé Desmond Child, avec la participation de deux vétérans-clés de Bat Out of Hell : Todd Rundgren, pour les arrangements vocaux, et Jim Steinman, qui a composé sept pièces. Le mixage est produit par un lauréat de prix Grammy, l'ingénieur studio Greg Collins (U2, Gwen Stefani), les arrangements des cordes par David Campbell. Ce dernier opus de la série Bat met en vedette des invités spéciaux comme le bassiste de Motley Crue Nikki Sixx et le guitariste de Rob Zombie, John 5 (ex-Marilyn Manson) qui a co-écrit la pièce titre avec Child, ainsi que le guitariste étoile Steve Vai qui a aussi composé un titre. De plus sur l'album, le producteur John Shanks, et une participation inoubliable du guitariste de Queen Brian May sur "Bad For Good" ont collaboré à la production.

Bat Out Of Hell (1977) de Meat Loaf, un incontournable paru en 1977 avec des compositions de Jim Steinman et produit par Todd Rundgren, est demeuré pendant 82 semaine sur le palmarès Billboard album et a été vendu à plus de 14 millions de copies aux E.-U. seulement. Le deuxième tome, Bat Out of Hell II: Back Into Hell, paru en 1993 a procuré à Meat Loaf un prix Grammy pour la meilleure prestation vocale. Meat Loaf cumule 24 certifications multi-platine, platine et or de la RIAA. De plus, il a lancé l'album Storytellers, en partenariat avec VH-1 et son autobiographie To Hell and Back en 2003.

Meat Loaf, l'un des artistes les plus polyvalents, a fait plus de 60 apparitions télévisées et au cinéma incluant The Rocky Horror Picture Show (rôle d'Eddie), Roadie, Fight Club, Wayne's World, Out of Bounds, The Squeeze, Leap of Faith, et plus récemment dans le rôle du père de Jack Black dans Tenacious D: The Pick of Destiny. Sur scène, il a joué dans Hair à Los Angeles, Detroit et sur Broadway.

Pour plus d'information sur Meat Loaf, visitez http://www.meatloaf.net.

Renseignements

  • House of Blues Concerts Canada
    Pina Borrello
    416-260-5700
    416-260-9119 (FAX)
    www.hob.ca