Manufacturiers et exportateurs du Canada

Manufacturiers et exportateurs du Canada

17 oct. 2008 15h18 HE

MEC : Christie Digital Systems Canada, Inc. se voit décerner les plus grands honneurs à l'occasion des Prix canadiens d'innovation

Manufacturiers et Exportateurs du Canada honore six innovateurs canadiens hors-pair

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 17 oct. 2008) - La technologie de pointe et le leadership innovateur a valu à Christie Digital Systems Canada, Inc. de Kitchener de se voir décerner le prix du Manufacturier canadien de l'année.

L'entreprise ontarienne compte parmi les chefs de file mondiaux des producteurs de systèmes de projection et a été la première à commercialiser les projecteurs les plus pointus. Chez Christie Digital, les pratiques exemplaires innovatrices LEAN, programme de perfectionnement de la main-d'oeuvre, et ses stratégies commerciales uniques ont fait en sorte que ce manufacturier de la prochaine génération a reçu hier le Prix du Manufacturier canadien de l'année à l'occasion de la cérémonie de remise des Prix canadiens d'innovation des Manufacturiers et Exportateurs du Canada à l'International Convention Centre.

"Les gagnants des Prix canadiens d'innovation sont des modèles d'excellence que devraient reproduire les autres" dit M. Jeff Brownlee, vice-président Affaires publiques de MEC. "Nous évoluons dans un monde compétitif, mais rien ne rend plus fiers les Canadiens et Canadiennes que de pouvoir se frotter au reste du monde et gagner".

L'ancien ministre de l'Industrie, des Finances, des Affaires étrangères et vice-premier ministre, l'honorable John Manley a été le maître de cérémonie.

"Il est important de reconnaitre l'excellence innovatrice des entreprises canadiennes puisque cela stimule significativement l'avancement de l'innovation au Canada" a dit M. John Manley. "Nous devons célébrer les cas de réussite canadiens pour inspirer les autres et les pousser à prendre les risques nécessaires à l'arrivée du Canada en tête du peloton de l'innovation".

MEC a décerné six prix aux lauréats suivants lors du déjeuner annuel de remise des prix d'innovation :

Christie Digital Systems Canada, Inc., Kitchener, ON - Le Prix canadien d'innovation Plant/Rogers du manufacturier de l'année

New Flyer Industries, Winnipeg, MB - Le Prix canadien d'innovation d'EDC pour le commerce mondial de l'année

FormaShape, a Division of Whitewater Composites, Kelowna, BC - Prix canadien d'innovation Deloitte pour l'amélioration de la productivité

JAY-LOR® Fabricating Inc., Orton, ON - Prix canadien d'innovation de la BDC pour la PME innovatrice de l'année

PyroPhotonics Lasers Inc., Dollard-des-Ormeaux, QC - Le Prix canadien d'innovation CNRC/PARI pour la nouvelle technologie

IBM Canada, Ltd., Markham, ON - Le Prix canadien d'innovation Business Takes Action pour l'innovateur de l'année

A propos de Manufacturiers et Exportateurs du Canada :

Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) est la plus importante association commerciale et industrielle du Canada et se veut le porte-parole de la fabrication et du commerce mondial au Canada.

L'association représente directement plus de 10 000 entreprises parmi les plus importantes du pays. Elle est constituée à plus de 85 % de petites et moyennes entreprises. Etant le réseau d'affaires le plus influent du Canada grâce à ses différentes initiatives, notamment L'Alliance des manufacturiers du Canada, MEC touche plus de 100 000 entreprises d'un océan à l'autre des secteurs de la fabrication, du commerce international et des services.

Le réseau que forme les membres de MEC compte pour quelque 82 % de la production manufacturière totale et 90 % des exportations du Canada.

Renseignements

  • Manufacturiers et exportateurs du Canada
    Jeff Brownlee
    613-238-8888 poste 4233