Manufacturiers et exportateurs du Canada

Manufacturiers et exportateurs du Canada

12 avr. 2012 14h58 HE

MEC et Leading Boards annoncent un nouveau partenariat stratégique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 avril 2012) - Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) annonce la conclusion d'une alliance commerciale stratégique avec Leading Boards Inc., entreprise montréalaise spécialisée dans le développement de plateformes logicielles destinées aux conseils d'administration d'entreprises.

« Ce partenariat permettra à MEC d'offrir à ses membres le meilleur logiciel canadien de gestion des conseils d'administration et des comités des entreprises », a déclaré Jayson Myers, Président et chef de la direction de MEC. « Le partenariat entre Manufacturiers et exportateurs du Canada et Leading Boards permettra aux membres de MEC d'améliorer leur gouvernance ».

Le portail de Leading Boards, est un nouveau service que MEC offrira à ses membres à un tarif favorable pour leur faire réaliser des économies substantielles en coûts de gestion de leurs conseils d'administration, en plus de leur permettre d'améliorer leur gouvernance d'entreprise. Et ce, grâce à l'utilisation du portail Leading Boards.

« Ce partenariat avec MEC constitue une excellente occasion pour nous, », a déclaré Jean-Marc Félio, Président et chef de la direction de Leading Boards, « nous pouvons vraiment faire une différence grâce à notre solution de e-gouvernance dans le fonctionnement quotidien de nombre d'entreprises - nous pouvons surtout les aider à adopter des méthodes de travail plus intelligentes, plus sûres et plus productive ».

À propos de MEC

Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) est la plus importante association commerciale et industrielle du Canada, et le porte-parole de la manufacture et du commerce international au Canada.

L'association représente plus de 10 000 entreprises de pointe à travers le pays. Plus de 85 pour cent des membres de MEC appartiennent au secteur des petites et moyennes entreprises. À titre de plus important réseau d'affaires du Canada, MEC - par le biais de ses différentes initiatives, notamment l'établissement de la Coalition des manufacturiers du Canada - touche plus de 100 000 entreprises à l'échelle du pays qui se livrent à la manufacture, au commerce international et aux industries des services.

On estime que les membres du réseau de MEC comptent pour 82 pour cent de la production manufacturière du Canada, et pour 90 pour cent des exportations de biens et services. (www.cme-mec.ca)

À propos de Leading Boards

Leading Boards offre une plateforme Web unique, bilingue, hautement sécurisée et destinée aux conseils d'administration et aux comités.

Cette solution optimise la communication et la collaboration des membres entre chaque réunion, offre un « conseil-sans-papier » et une gestion sécurisée de la documentation pour accéder à une gouvernance saine et effective des entreprises.

À partir de Montréal, et avec une expansion rapide au Canada, en Amérique Latine et dans la région MENA (Middle-East & North-Africa), Leading Boards s'impose comme la référence internationale pour les conseils et les comités. (www.leadingboards.com)

Renseignements