Manufacturiers et exportateurs du Canada

Manufacturiers et exportateurs du Canada

12 janv. 2011 13h58 HE

MEC et Zurich annoncent une alliance stratégique pour offrir aux manufacturiers et exportateurs plus de protection

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 jan. 2011) - Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) et Zurich Canada annoncent aujourd'hui la conclusion d'une alliance stratégique qui aidera les manufacturiers et exportateurs à croître dans ce fragile contexte de reprise économique.

La plus importante association industrielle et commerciale et Zurich Canada s'associent pour offrir aux membres de MEC une large gamme de produits. À tire de fournisseur préféré d'assurances commerciales, Zurich Canada offre gratuitement des protections additionnelles aux manufacturiers qui font confiance à Zurich pour les assurer.

« Dans le contexte économique difficile actuel, nous nous sommes donnés pour mandat de faire la différence pour nos membres », déclare le Président et chef de la direction de MEC, Jayson Myers. « Non seulement l'association avec l'un des chefs de file de l'industrie, comme Zurich Canada, permet à nos membres de réaliser des économies, elle renforce également notre volonté de fournir, avec l'aide des meilleurs fournisseurs, des services de pointe aux manufacturiers et exportateurs canadiens, le tout aux prix les plus favorables ».

« Zurich Canada fournit depuis plus de 50 ans aux manufacturiers canadiens les meilleures solutions d'assurance, ainsi, la collaboration avec MEC s'imposait d'elle-même », déclare Martin Lynch, Directeur national, Marché des manufacturiers de moyenne et grande tailles, Zurich Canada. « Depuis plus de 100 ans, MEC est le plus important porte-parole du secteur manufacturier canadien et nous souhaitions nous associer au meilleur de tous. C'est ce que nous avons trouvé chez MEC – un organisme qui donne la priorité aux manufacturiers et exportateurs canadiens ».

Le nouveau programme d'épargne des membres leur offre une protection supplémentaire pour trois aspects critiques : 50 000 $ de protection pour les erreurs et omissions des manufacturiers, 50 000 autres dollars de protection étoffée contre la pollution et protection à hauteur de 100 000 $ contre les actes de terrorisme affectant les installations. Pour permettre à plus de membres de se prévaloir de cette assurance additionnelle, Zurich Canada a réduit sa prime minimale de 25 000 $ (prime normale) à 20 000 $ – exclusivement pour les membres de MEC.

« Nous ne faisons que débuter une relation à long terme avec Zurich Canada » d'ajouter M. Myers. « Nous avons l'intention de collaborer en vue de nous adapter à l'évolution constante des risques que courent les manufacturiers et exportateurs du Canada ».

L'offre de Zurich Canada s'ajoute au programme de fourniture individualisée qui propose des réductions sur les achats de chariots élévateurs à travers Canadian Forklift Distributors; des tarifs réduits d'assurance résidentielle et automobile à travers Trimpemco-Burlington Insurance; des tarifs préférentiels pour les produits énergétiques et la sous-traitance des TI à travers ProFitness Advisors et les renseignements sur les ressources humaines en collaboration avec AFI.

À propos de MEC

Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC)) est la plus importante association industrielle et commerciale du Canada.

MEC représente des entreprises qui emploient plus de deux millions de Canadiens dans tous les secteurs, que ce soit la fabrication, les ressources, la technologie et les secteurs d'exportation de services. Elle a pour objectif d'établir un meilleur contexte d'affaires pour les manufacturiers et exportateurs canadiens et contribuer à la compétitivité et à la croissance de ses membres au Canada et à travers le monde.

MEC cible les problèmes d'importance critique pour ses membres – la compétitivité manufacturière et l'innovation, les possibilités commerciales aux États-Unis et dans d'autres marchés internationaux, le capital humain et les compétences, l'énergie et l'environnement. MEC offre des solutions grâce à ses capacités de pointe suivantes :

  • Représentation politique par MEC;

  • Information stratégique MEC;

  • Occasions d'affaires MEC;

  • Meilleures pratiques MEC;

  • Réseautage MEC

Depuis 1871, MEC a fait la différence pour les manufacturiers et exportateurs canadiens en défendant leur avenir, en leur permettant d'épargner et en contribuant à leur croissance.

À propos de Zurich, Canada

Zurich en Amérique du Nord appartient au Groupe Zurich Financial Services (Zurich), fournisseur des services financiers liés à l'assurance et dont le réseau mondial de filiales et bureaux en Amérique du Nord et en Europe ainsi qu'en Asie-Pacifique, en Amérique Latine et dans d'autres marchés. Fondé en 1872, le groupe a domicilié son siège son social à Zurich, Suisse, et emploie quelque 60 000 personnes, dont 9 500 en Amérique du Nord, desservant des clients de plus de 170 pays. 

Au Canada, Zurich s'emploie à élaborer des solutions pour : les entreprises canadiennes se spécialisant dans le transport, la fabrication, la construction et l'environnement, ainsi que des groupes et associations dans des marchés à créneaux.

Renseignements

  • Manufacturiers et exportateurs du Canada
    Jeff Brownlee
    V.- P., Affaires publiques et partenariats
    613-762-7545
    ou
    Zurich Canada
    Naomi Dummett
    Gestionnaire, Communication
    416-586-2723
    Naomi.dummett@zurich.com