Manufacturiers et exportateurs du Canada

Manufacturiers et exportateurs du Canada

12 oct. 2008 10h33 HE

MEC : Ne pas s'occuper d'économie, voici l'erreur...

Les difficultés économiques sont négligées durant la campagne électorale : enquête des MEC auprès des PDG

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 oct. 2008) - Selon une enquête commandée par Manufacturiers et Exportateurs du Canada auprès de 613 PDG cette semaine, les partis politiques fédéraux du Canada n'obtiennent pas la note de passage dans cette campagne pour avoir négligé de parler de la question qui inquiète le plus les Canadiens et Canadiennes - l'économie.

La très grande majorité, 93,3 pour cent, des dirigeants d'entreprises enquêtés ont déclaré qu'aucun des partis n'a dévoilé de plan adéquat pour permettre aux entreprises canadiennes de survivre et prospérer. De plus, 81 pour cent sont convaincus que nos chefs politiques n'en font pas assez pour remédier à l'incertitude et à la volatilité des conditions économiques au Canada découlant du resserrement du crédit chez notre voisin du sud.

"Le moment est venu de faire preuve de leadership économique", a dit le président de MEC, M. Jayson Myers. "Il a fallu la crise du crédit aux E.-U. pour que l'économie prenne enfin sa place dans cette campagne, mais où sont donc les plans concrets pour mener le Canada en ces temps difficiles ?"

Ce devrait être là la priorité du prochain gouvernement. Plus de 98 pour cent des PDG ont déclaré que le premier article de l'ordre du jour devrait être celui d'élaborer un plan d'action qui fera en sorte que le Canada puisse surmonter la tempête. Il y a un mois, c'était la maîtrise des dépenses gouvernementales qui constituait la plus importante des priorités des PDG.

Et cela ne surprend pas M. Myers.

"Nous, les Canadiens, vivons une époque économique difficile et incertaine pour les manufacturiers et exportateurs canadiens", d'ajouter M. Myers. "Cela entraîne une volatilité dont personne n'a besoin. Nous avons besoin de plus que d'assurances d'un prochain gouvernement, à savoir que tout va bien - il lui faudra montrer qu'il adopte les mesures pour préserver notre économie".

Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) est la plus importante association commerciale et industrielle du Canada servant de porte-parole du secteur de la fabrication et du commerce mondial du Canada.

L'association représente directement plus de 10 000 entreprises parmi les plus importantes du pays. Plus de 85 % des membres de MEC sont des petites et moyennes entreprises. Etant le réseau d'affaires le plus influent du Canada grâce à ses différentes initiatives, notamment L'Alliance des manufacturiers du Canada, MEC touche plus de 100 000 entreprises d'un océan à l'autre des secteurs de la fabrication, du commerce international et des services.

Le réseau des membres de MEC compte pour 82 % de la production manufacturière totale et pour 90 % des exportations du Canada.

Renseignements

  • Manufacturiers et Exportateurs du Canada
    Jeff Brownlee
    613-238-8888 poste 4233