SOURCE: Medaca

08 déc. 2016 13h30 HE

Medaca Groupe de Santé élargit son service innovant en matière de santé mentale en milieu professionnel basée sur la psychiatrie au Canada

TORONTO,ON--(Marketwired - 8 décembre 2016) - Medaca Groupe de Santé, chef de file des services d'intervention précoce en santé mentale basée sur la psychiatrie en milieu professionnel au Canada, a annoncé aujourd'hui un certain nombre d'améliorations de sa plateforme de traitement.

Le réseau de Medaca, composé de plus de 100 des meilleurs psychiatres canadiens, aide les employeurs et les assureurs à soutenir les salariés souffrant de troubles mentaux. Par le biais de son service phare TeamCareMC, des psychiatres travaillent avec les médecins de famille pour fournir un accès rapide et un traitement spécialisé aux premiers stades de la maladie. Medaca propose un accès de classe mondiale, des diagnostics précis et des traitements efficaces. Ces atouts génèrent de biens meilleurs résultats en matière de reprise du travail et, partant, une réduction des coûts d'invalidité et de production. L'accès à des psychiatres que propose Medaca est actuellement, et de loin, le meilleur sur le marché.

Le service TeamCareMC de Medaca a été élargi et propose désormais la gamme de services suivante:

TeamCare Stay at WorkMC - En collaborant avec les employeurs pour intégrer la psychométrie dans le cadre des outils d'évaluation du bien-être et des employés, nous aidons à repérer les employés à haut risque ou aux premiers stades de la maladie mentale et, le cas échéant, nous leur fournissons un accès et un traitement rapide afin de favoriser leur rétablissement. Les employés reçoivent l'aide dont ils ont besoin pour rester au travail, ce qui évite les coûts élevés relatifs à l'absentéisme, au présentisme et à l'invalidité.

TeamCare Early LTDMC - Conçu pour les situations plus complexes, le service

TeamCare Early LTDMC vise à aider les assurés aux stades plus avancés de leur période d'invalidité de courte durée (ICD) ou aux premiers stades de leur période d'invalidité de longue durée (ILD). Grâce au traitement efficace et durable qui leur est proposé, les assurés peuvent se rétablir et reprendre le travail. Cela permet de réduire de manière substantielle les coûts d'invalidité à la charge des employeurs.

TeamCare FRMC - Des psychiatres et des psychologues ayant l'expérience du diagnostic et du traitement du trouble de stress post-traumatique (TSPT) collaborent avec les médecins traitants pour mettre en œuvre des soins coordonnés destinés aux premiers intervenants et anciens combattants.

" Je connais Medaca depuis sa création ", a déclaré Bill Wilkerson, président exécutif de l'organisation Mental Health International créée suite à la table ronde Business and Economic Roundtable for Addiction and Mental Health (Table ronde professionnelle et économique sur les addictions et la santé mentale - qui a œuvré entre 1998 et 2014) et chef de file de renommée mondiale en matière de santé mentale en milieu professionnel et social.

" Medaca est basée sur un concept simple mais innovant. Comme toutes les autres maladies graves, par exemple les maladies cardiaques, le cancer ou le diabète, les maladies mentales doivent être diagnostiquées et traitées de manière précoce. Grâce à un traitement efficace, les employés se rétablissent et reprennent le travail. Plus on tarde, plus la maladie s'aggrave et plus les coûts augmentent. Le Canada traverse actuellement une crise de maladie mentale en milieu professionnel qui coûte aux employeurs 20 milliards de dollars par an. Il nous faut davantage de solutions comme celle-là. "

" L'intervention précoce de médecins spécialistes est critique dans le cadre du défi que pose la santé mentale au travail ", a déclaré l'Honorable Michael Wilson. Défenseur de longue date de la prise en charge de la santé mentale au Canada, M. Wilson est président de la Commission de la santé mentale du Canada et ancien directeur général de la Economic and Business Roundtable on Addiction and Mental Health. Il a également été ministre fédéral des Finances et ambassadeur du Canada aux États-Unis. " Je salue les efforts mis en œuvre pour aider les assureurs et les employeurs à donner aux employés un accès à des soins adaptés. Pour que les organisations soient plus fortes et performantes, il est essentiel que leurs employés soient en bonne santé mentale. Et cela deviendra plus critique à mesure que nous avancerons dans une économie de plus en plus cérébrale. "

Medaca Groupe de Santé (medaca.ca) a été créé en 2005 pour aider les assureurs et les employeurs à mieux gérer la crise émergeante en matière de santé mentale sur le lieu de travail. Le National Post l'a décrite comme : " la première entreprise du genre au Canada… Elle n'aurait pas pu apparaître à un meilleur moment ". Pendant 12 ans, son service phare, TeamCareMC, a fourni des diagnostics précis et des traitements efficaces à des milliers d'employés aux premiers stades de leur congé maladie pour trouble mental. Depuis lors, TeamCareMC a régulièrement permis de réduire les durées d'invalidité. Le service a aidé 90 pour cent des employés qui l'ont utilisé à reprendre le travail avant de passer en ILD. Il a également aidé les employeurs à mieux gérer leurs efforts en matière de productivité et les problèmes de présentéisme résultant de la plus grande crise de santé mentale que le monde du travail ait connue.

AUTRES CITATIONS :

Dr Richard Guscott, médecin chef

" Nous sommes fiers de notre équipe de psychiatres qui a contribué à mettre en place le modèle le plus innovant en matière de santé mentale en milieu professionnel ", a déclaré le Dr Richard Guscott, médecin chef chez Medaca. " En 2005, nous n'étions qu'une voix dans le désert. À mesure que les connaissances sur la santé mentale se sont affinées, nos services ont été de plus en plus recherchés. Notre équipe médicale a beaucoup de chance de pouvoir contribuer à résoudre ce grave problème. "

Chris Anderson, président

" Nous mettons l'accent sur la santé des employés ", a ajouté Chris Anderson, président de Medaca. " C'est la philosophie qui nous guide. Lorsque nous aidons un employé, tout le monde est gagnant.

Les employés se rétablissent et reprennent le travail. Les employeurs peuvent compter sur des employés en bonne santé, ce qui réduit leurs coûts en matière d'invalidité et de productivité. Les assureurs favorisent l'accès à des spécialistes qui délivrent des traitements précoces dans un pays où le manque de psychiatres est criant. Les médecins de famille reçoivent un soutien en matière psychiatrique qui manque cruellement dans notre système de santé actuel. "

Renseignements

  • Pour plus d'informations, veuillez contacter :
    Chris Anderson
    président
    855.463.3222