SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

22 avr. 2014 08h00 HE

Media Alert/Photo-Op: Compte à rebours de l'événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k

Le Défi caritatif de la Banque Scotia atteint son objectif de 700 000 $

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 22 avril 2014) - L'événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k aura lieu dans moins d'une semaine, soit le 27 avril 2014. À cette occasion, plus de 5 700 athlètes de haute performance et coureurs récréatifs du Canada et d'ailleurs traverseront le Parc Jean-Drapeau. L'événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k sera également, pour la cinquième année consécutive, l'hôte du prestigieux Championnat canadien du demi-marathon, qui accueille des athlètes de renommée mondiale, comme les tenants du titre, à savoir l'athlète olympique Eric Gillis du Canada et Krista DuChene, qui a représenté le Canada au marathon des Championnats du monde d'athlétisme, tenus à Moscou l'été dernier. Tous les participants peuvent rendre leur défi sportif encore plus significatif en appuyant l'un des 51 organismes de bienfaisance inscrits au Défi caritatif de la Banque Scotia.

Quoi  : 
Banque Scotia 21k de Montréal et 5k
Championnat canadien du demi-marathon 2014
Défi caritatif de la Banque Scotia
Défi aux médias de la Banque Scotia

 :  
Course de 21k -- Départ près du parterre sur l'île Sainte-Hélène du Parc Jean-Drapeau, près de la station de métro
Course de 5k -- Départ près de la station de métro sur l'île Sainte-Hélène du Parc Jean-Drapeau 

Quand  : 
8 h 30
pour le 5k; 10 h pour le 21k

Qui  : 
Plus de 5 700 coureurs et marcheurs participeront au Banque Scotia 21k de Montréal et 5k

S'y rendre  : 
Grâce au soutien de la Ville de Montréal et de la STM, la ligne jaune du métro de Montréal sera en service selon l'horaire habituel le jour de la course, soit de 5 h 30 le dimanche 27 avril jusqu'à 00 h 30 le lundi 28 avril pour permettre aux coureurs et à leurs partisans d'accéder au Parc Jean-Drapeau et à l'événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k.

ACCÈS MÉDIAS :  
Une salle médias est installée dans le complexe aquatique; stationnement accessible au complexe aquatique

Courez, marchez, faites un don ou encouragez les athlètes le 27 avril 2014 au Parc Jean-Drapeau pour l'événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k. Il n'est pas trop tard pour amasser des dons pour une bonne cause dans votre collectivité!

Pour en savoir plus sur l'événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k :  http://www.canadarunningseries.com/monthalf/index.htm

Pour en savoir plus sur le Défi caritatif de la Banque Scotia : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montCHARITY.htm

Parcours de la course : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montDET.htm#course

Suivez-nous sur Twitter : #SCOTIA21KMTL

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Au moyen du programme philanthropique mondial Un avenir meilleur, la Banque et ses employés soutiennent des causes locales dans les six domaines suivants : santé, éducation, services sociaux, arts et culture, environnement, et sports. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en moyenne 50 millions de dollars par an au cours des cinq dernières années à des projets communautaires partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez le www.banquescotia.com.

Au sujet du Circuit du Canada
Le Circuit du Canada est un circuit de course à pied de haut niveau comportant huit événements : quatre à Toronto, trois à Vancouver et un à Montréal. Chaque année, quelque 60 000 personnes participent à ces événements qui permettent d'amasser plus de cinq millions de dollars ensuite remis à environ 250 organismes caritatifs, la plupart locaux. Le circuit comprend le marathon Waterfront de la Banque Scotia à Toronto, certifié Argent par l'IAAF et le 10k et le demi-marathon des championnats nationaux d'Athlétisme Canada. Mondialement reconnu pour son innovation et son organisation depuis 1999, le Circuit du Canada se donne la mission d'offrir une expérience hors pair aux coureurs de tous niveaux, qu'il s'agisse d'athlètes olympiques canadiens, de vedettes internationales ou de personnes qui veulent simplement rester en forme ou appuyer une bonne cause, en plus de contribuer à intégrer le sport au développement durable des villes et des communautés.

Renseignements