Canadian Labour Congress

Canadian Labour Congress

15 juin 2005 06h50 HE

MÉDIAS VISUELS ATTENTION Parade de mode des chefs syndicaux

Attention: Directeur général et de l'information MONTRÉAL--(CCNMatthews - 15 juin 2005) - Venez voir Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, et d'autres leaders syndicaux dans le rôle de mannequin. Le syndicat UNITE HERE du Canada, fêtera les uniformes et les vêtements de fabrication syndicale lors d'un défilé de mode le mercredi 15 juin 2005, dans le cadre de l'assemblée triennale du Congrès du travail du Canada. Des dirigeants et dirigeantes et d'autres syndicalistes présenteront un choix de vêtements à partir de robes de mariées jusqu'à des uniformes de hockey afin de souligner l'ingénuité et la valeur de l'industrie du vêtement et de ses travailleurs.

Les exportations à bon marché provenant d'ateliers de misère de la Chine sont en train d'inonder le marché canadien, menaçant ainsi 100 000 emplois bien payés dans l'industrie du vêtement au Canada. Le syndicat UNITE HERE de concert avec les employeurs de l'industrie et d'autres syndicats, demande au tribunal Canadien du commerce international d'imposer des restrictions, mais le Ministre du commerce n'a pas encore agi. Par contre, pas plus tard que cette semaine, l'Union Européenne et la Chine se sont entendus sur la diminution des exportations de Chine, réglant ainsi une dispute qui aurait pu causer une perturbation majeure du commerce. Les États-Unis, le Pérou et la Turquie ont déjà négocié de telles ententes.

QUI :
Parmi les mannequins, on retrouve les quatre dirigeants et dirigeantes du Congrès du travail du Canada, Ken Georgetti, président, Hassan Yussuff, secrétaire-trésorier, Barbara Byers, vice-présidente exécutive et Marie Clarke-Walker, vice-présidente exécutive.

Deborah Bourque, présidente du Syndicat canadien des postiers,
Sharlene Stewart, présidente de la Section locale 1, UIES;
des membres de l'Association Internationale des pompiers.

QUAND : 13 h 30

OÙ : salle 220, niveau 2, Palais des Congrès, 201, avenue. Viger Ouest, Montréal.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations
provinciales et territoriales du travail et 137 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca

L'Assemblée statutaire triennale constitue l'instance suprême du Congrès du travail du Canada, dont l'assemblée de fondation remonte à 1956.

Renseignements :
Jean Wolff, (613) 878-6040
Jeff Atkinson, (613) 863-1413
Thao Dao, (514) 887-3463 UNITE HERE /Renseignements: Jeff Atkinson, 613-863-1413
Thao Dao, 514 887-3463 UNITE HERE/ IN: TRAVAIL

Renseignements

  • Jean Wolff, Director of Communications Department, Canadian Labour Congress
    Numéro de téléphone: 613-878-6040