Mediative



Mediative

03 oct. 2012 08h30 HE

Mediative lance un vaste réseau de publicité mobile hyperlocal hautement flexible

Trois critères dont les annonceurs doivent tenir compte pour le nouveau ciblage mobile hypersituationnel

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 3 oct. 2012) - Mediative, la plus importante entreprise de marketing numérique au Canada, accroît son offre de solutions géolocalisées en lançant un réseau de publicité mobile flexible qui offre une grande souplesse d'affichage pour les achats publicitaires de type RON (rotation sur le réseau), ROC (rotation sur le canal) et ROS (rotation sur le site). Grâce à la portée de son vaste et riche réseau publicitaire, Mediative est en mesure de proposer un ciblage souple qui permet enfin aux annonceurs de rejoindre les consommateurs en fonction de leur intention d'achat.

Le pouvoir du marketing mobile vient du virage que les annonceurs doivent prendre pour passer des messages commerciaux génériques à une vision dynamique de l'état d'esprit du consommateur. Les recherches de Mediative - sur l'emplacement, l'intérêt et l'intention de l'individu - alimente son nouveau réseau de publicité mobile et assure un ciblage précis des consommateurs en s'adressant à leurs besoins courants et hyperlocaux.

Il y a plus de 20 millions d'utilisateurs de téléphones intelligents au Canada dont 72 % se servent de leur appareil pour surfer sur le Web et utiliser des applications. Mediative voit dans cette clientèle un grand nombre de consommateurs prêts à être rejoints par la publicité mobile géolocalisée. Le téléphone intelligent est le compagnon fidèle du consommateur canadien et le centre d'intérêt numéro un d'un bassin de cinq millions de consommateurs1.

Mediative a également découvert que le mouvement démarquait clairement les appareils mobiles des ordinateurs de bureau et encourage vivement les annonceurs à tenir compte des trois éléments suivants :

  1. L'importance du lieu : l'intention du consommateur varie selon qu'il est au travail, s'adonne à un loisir ou se déplace.
  2. L'importance de l'environnement : des facteurs externes tels que la météo ou la circulation influencent l'humeur des consommateurs et par conséquent, ce qu'ils veulent ou ce dont ils ont besoin à ce moment-là.
  3. L'importance du moment : la motivation varie selon le moment de la journée et selon la personne. Pourquoi promouvoir votre offre à un moment où le consommateur y est le moins réceptif?

Au Canada, les bannières mobiles génèrent un taux moyen de clics publicitaires/de tapes de 0,5 %. En ciblant les variables emplacement + environnement + moment, Mediative a pu démontrer un taux de clics publicitaires/de tapes supérieur à 1 %2!

1 Mediative (décembre 2011) Un regard réaliste sur la publicité mobile au Canada

2 Mediative (octobre 2012) In a Customer State of Mind

« Nous souhaitons aider l'industrie à modifier son approche du marketing et de la publicité », indique Patrick Lauzon, président de Mediative. « L'ère du marketing de masse et des messages génériques est derrière nous. Dans le monde numérique dynamique d'aujourd'hui, nous sommes en mesure d'utiliser la publicité pour rejoindre les consommateurs où ils se trouvent et combler leurs désirs et leurs besoins immédiats. »

La souplesse, la pertinence, la portée et l'échelle sont des paramètres essentiels pour une campagne hyperlocale. Mediative met à la disposition des spécialistes du marketing un inventaire mobile hyperlocal vaste et flexible qui leur garantit un volume suffisant, quel que soit l'endroit ciblé. Plus précisément, Mediative crée des balises géographiques (geofences) d'un rayon minimum de 100 mètres autour d'un lieu physique et affiche des annonces sur les pages Web et les applications chargées dans les limites de ces balises. La pertinence des messages est optimisée par un changement dynamique des annonces en fonction de facteurs environnementaux tels que le moment de la journée, la distance, la météo, la circulation, etc.

Pour un aperçu plus détaillé de cette recherche, pour consulter des études de cas réels et pour en savoir davantage sur le réseau de publicité mobile hyperlocal de Mediative, téléchargez notre dernier document de présentation.

À propos de Mediative

Mediative est une entreprise de marketing numérique qui offre des services de performance et donne accès à des plateformes médias. Les organisations qui cherchent à améliorer concrètement leur présence numérique et influencer les acheteurs font appel à nous pour générer des revenus en encourageant leurs cibles à passer de l'intérêt à l'action. Géolocalisées et soutenues par la recherche, les données propulsent notre expertise. Nous les déployons à travers nos services de consultation en performance, nos propriétés en ligne et nos plateformes de marketing géolocalisées dans la dynamique de l'univers numérique. Nos connaissances d'une précision inégalée sur les pratiques d'achat des consommateurs soutiennent notre approche de consultation holistique. Nous puisons dans la passion de notre équipe pour l'expertise et les résultats afin de contribuer à votre succès d'aujourd'hui et de demain. Mediative comprend plus de 150 employés répartis dans quatre bureaux au Canada : Montréal, Toronto, Kelowna et Vancouver. Mediative est une compagnie du Groupe Pages Jaunes. Pour plus de détails, consultez www.mediative.com.

Renseignements