Mediative

Mediative

14 mars 2013 10h29 HE

Mediative publie une première étude d'oculométrie sur le Graph Search de Facebook et dévoile des interactions d'utilisateurs qui diffèrent de celles des moteurs de recherche traditionnels

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 mars 2013) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Les entreprises qui cherchent à se positionner parmi les premiers résultats dans le Graph Search de Facebook doivent augmenter le nombre de « J'aime » et de « check-in » et exercer un plus grand contrôle sur les renseignements au sujet de leur entreprise qui paraissent dans Facebook, selon une nouvelle étude menée par Mediative, une des plus grandes entreprises de marketing numérique et une filiale de Groupe Pages Jaunes.

Graph Search est la plus récente approche de Facebook en matière de recherche structurée. Elle permet d'obtenir des résultats pour une requête donnée qui proviennent exclusivement du réseau de connexions Facebook d'une personne.

« Il est important pour nos clients, et pour les entreprises en général, de comprendre l'effet de Graph Search de Facebook sur leur visibilité et leur niveau d'engagement sur la plate-forme. Comme nous sommes l'une des seules entreprises de marketing au Canada qui a un laboratoire de recherche équipé de la technologie d'oculométrie, nous avons décidé de voir par nous-mêmes à quel endroit Graph Search dirige l'attention de l'utilisateur » a dit Patrick Lauzon, président de Mediative.

Dans le cadre d'une étude d'oculométrie menée auprès de 21 participants dans son laboratoire de recherche TiveTankMC de Toronto, Mediative a découvert que l'interaction des utilisateurs avec Graph Search de Facebook diffère de la façon dont les gens traitent les résultats générés par un moteur de recherche typique.

Avec Graph Search, il y a peu de balayage horizontal des résultats, ce qui mène normalement au motif classique du triangle d'or associé aux grands moteurs de recherche. L'œil de l'utilisateur a plutôt tendance à se déplacer à la verticale, de haut en bas du côté gauche de la page.

Les deux premières inscriptions sur la page reçoivent le plus d'attention de la part des utilisateurs et encore plus dans le cas de texte au lieu d'images, et ce, particulièrement parmi les premiers résultats où une inscription composée de texte attire l'attention presque trois fois plus rapidement que l'image qui l'accompagne.

« La même requête faite par des utilisateurs différents produira des résultats différents selon les recommandations et les mentions « J'aime » des personnes qui composent leur réseau. Par conséquent, l'engagement et l'interaction sont essentiels pour les marques. De plus, les entreprises doivent mettre à jour leurs renseignements régulièrement, encourager les activités « J'aime » et « check-in » et supprimer les doublons de leurs comptes Facebook afin de se positionner dans les premiers résultats de la recherche dans le graphe », a poursuivi M. Lauzon.

Pour consulter les résultats de l'étude dans leur intégralité, et pour obtenir plus de renseignements et connaître les répercussions sur les stratégies de marketing local, téléchargez l'étude (disponible uniquement en anglais) sur le site Web de Mediative.

À propos de Mediative

Mediative est l'une des plus importantes entreprises intégrées de publicité et de marketing numérique en Amérique du Nord. Sa spécialité est de maximiser la présence en ligne de certaines des marques les plus respectées au monde. Ses stratèges et experts d'exception servent les agences et annonceurs nationaux dans deux divisions : Mediative RéseauMédia et Mediative Performance. Mediative couvre tous les réseaux en imprimé, recherche, affichage en ligne et social, pour propulser la performance marketing de ses clients tout au long du cycle d'achat, incluant la notoriété, la génération de prospects et la vente. L'entreprise intègre aussi les données, les réseaux et la technologie pour aider les annonceurs, éditeurs et détaillants à rejoindre leur public-cible. Mediative comprend plus de 150 employés répartis dans quatre bureaux au Canada : Montréal, Toronto, Kelowna et Vancouver. Mediative est une société de Groupe Pages Jaunes.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20130314-Heatmap_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20130314-Darkmap_800.jpg

Site Web

Facebook

Twitter

LinkedIn

Google+

Renseignements