Medicago Inc.
TSX CROISSANCE : MDG

Medicago Inc.

15 déc. 2008 16h03 HE

Medicago annonce l'agrandissement de l'usine de production

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 15 déc. 2008) - Medicago Inc. (TSX CROISSANCE:MDG) a annoncé aujourd'hui ses prévisions d'investir 1,5 M$ dans l'agrandissement de son usine de production située dans le Parc Technologique de Québec afin d'optimiser les activités de production et d'offrir un espace additionnel pour produire du matériel de grade clinique réservé aux essais cliniques menés chez l'humain. L'investissement comprend l'achat d'un terrain de 100 000 pi2 adjacent à l'usine actuelle où l'entreprise prévoit apporter des améliorations au cours des trois prochaines années.

"Cet investissement reflète notre engagement à faire progresser notre vaccin candidat contre une pandémie de grippe H5N1 aux essais chez les humains aussi rapidement que possible", a déclaré Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. "Notre usine actuelle à la fine pointe de la technologie qui répond aux normes cGMP, respecte toutes les exigences en ce qui a trait à nos essais de phase I, qui doivent commencer plus tard en 2009. Grâce à cet agrandissement, nous serons prêts pour effectuer des études cliniques de phase II."

L'agrandissement de l'usine comprend l'ajout d'environ 2 500 pi2, qui consiste en une unité de production distincte, une unité de stockage supplémentaire et une capacité de purification accrue afin de soutenir l'augmentation de la production cGMP. Les travaux débuteront en janvier 2009 et devraient être achevés à la fin de la même année. L'usine actuelle de Medicago comprend une serre de 10 000 pi2 de niveau 2 de biosécurité affectée à la croissance des plantes et 3 000 pi2 d'unités de production cGMP réservée à la manipulation des plantes ainsi que la récupération des produits et leur purification.

Medicago Inc.

Medicago s'est donné pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies exclusives de particules pseudo-virales et de fabrication. Medicago met au point des vaccins à particules pseudo-virales visant une protection contre une pandémie de grippe H5N1; pour ce faire, elle fait appel à un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans des plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les tests en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de la société en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus. La société décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX ne peut être tenue responsable du bien-fondé ou de l'exactitude du contenu du présent communiqué.

Renseignements

  • Medicago Inc.
    Andy Sheldon
    Président et chef de la direction
    418-658-9393
    ou
    Medicago Inc.
    Pierre Labbé
    Vice-président et chef de la direction financière
    418-658-9393