Medicago Inc.
TSX : MDG

Medicago Inc.

25 mars 2011 09h41 HE

Medicago annonce les modalités du placement négocié à un jour en équité de 17.4 million $

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 25 mars 2011) -

NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Medicago inc. (« Medicago » ou la « Compagnie ») (TSX:MDG) a le plaisir d'annoncer qu'elle a effectué un placement négocié à un jour d'unités et entends offrir 34 117 600 unités (chacune, une « Unité ») au prix de 0,51 $ par Unité, pour un produit brut de 17 399 976,00 $(le « Placement »). Le Placement est effectué, par voie de placement pour compte, dans chacune des provinces canadiennes de la Colombie-Britannique, d'Alberta, d'Ontario et du Québec par voie d'un supplément de prospectus au prospectus préalable de base du 7 juillet 2010 de Medicago. Le Placement est co-mené par Valeurs mobilières Desjardins inc. et Bloom Burton & Co. inc. (les « Placeurs principaux ») et le syndicat de placement comprend Paradigm Capital inc., Roth Capital Partners, LLC, Valeurs mobilières Laurentienne inc. et RBC Dominion valeurs mobilières inc. (collectivement avec les les Placeurs principaux, les « Placeurs »).

Chaque Unité est composée d'une action ordinaire (une « Action ordinaire ») et d'un quart de bon de souscription d'action ordinaire (chacun, un « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription entier aura un prix d'exercice de 0,75 $ et pourra être exercé pendant une période de 24 mois après la date de clôture du Placement. Les bons de souscription sont assujettis à une expiration anticipée si, en tout temps après la cloture, le cours de clôture publié des actions ordinaires à la TSX est égal ou supérieur à1,00 $ pendant 20 jours de séance consécutifs, auquel cas, la société peut remettre aux porteurs un avis écrit indiquant que les bons de souscription expireront à 17 h (heure de Montréal) le trentième jour de la réception de cet avis.

Le produit net du Placement sera affecté à la poursuite du développement clinique des vaccins de la Compagnie contre la grippe à base de particules pseudo-virales (« PPV ») produits dans les plantes, afin de financer le développement de produits candidats potentiels additionnels et aux autres besoins généraux et au fonds de roulement de l'entreprise.

La clôture du Placement devrait avoir lieu vers le 5 avril 2011, sous réserve de l'obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires, y compris l'approbation de l'inscription conditionnelle à la cote de la Bourse de Toronto.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'achat de tout titre dans un territoire.

À propos de Medicago inc.

Medicago est une société de biotechnologie de phase clinique qui développe des vaccins hautement efficaces et compétitifs reposant sur ses technologies de fabrication exclusives à base de PPVs. Medicago met au point des vaccins PPVs procurant une protection contre la grippe pandémique et saisonnière en utilisant un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans les cellules de plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les essais environ un mois après l'identification et la réception de la séquence génétique d'une souche grippale. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe, et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, assujettis à certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et de l'environnement dans lequel la Compagnie évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure ou ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section «Facteurs de risques et incertitudes » de la Notice annuelle déposée le 24 mars 2010. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés par les énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Medicago inc.
    Andrew J. Sheldon
    Président et chef de la direction
    (418) 658-9393
    ou
    Medicago inc.
    Christina Cameron
    Directrice, Relations avec les investisseurs
    (418) 658-9393
    ou
    Medicago inc.
    Pierre Labbé
    Chef de la direction financière
    (418) 658-9393