Medicago Inc.
TSX CROISSANCE : MDG

Medicago Inc.

15 juil. 2008 09h32 HE

Medicago évaluera la possibilité d'établir une usine de production de vaccins pandémiques en collaboration avec le Génopole d'Evry à Paris, en France

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 15 juillet 2008) - Medicago Inc. (TSX CROISSANCE:MDG) a annoncé aujourd'hui qu'elle entreprend une étude de faisabilité en collaboration avec le parc biotechnologique Génopole d'Evry pour l'établissement d'une usine de production de vaccins en France. Medicago a, en effet, obtenu une subvention du ministère du Développement Economique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec afin de financer 40 % de l'étude. Cette étude sera réalisée par SNC-Lavalin avec l'aide de Medicago et du Génopole d'Evry.

"Les technologies exclusives à Medicago pour la mise au point et la production de vaccins peuvent produire de grandes quantités de vaccins dans un délai de seulement un mois après l'identification des séquences génétiques d'une souche pandémique émergente. Cette rapidité est cruciale, car elle permettrait de vacciner une population avant même que ne frappe la première vague de pandémie", a déclaré Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. "Puisque nous sommes en mesure de produire rapidement de grandes quantités de nouveaux vaccins, nous discutons depuis un certain temps avec plusieurs pays d'Europe, d'Asie et d'Afrique en vue de l'établissement d'un partenariat ayant pour but de créer des infrastructures de production locale de vaccins au moyen des technologies de Medicago."

"Nous sommes plus particulièrement enthousiastes à l'idée d'explorer cette possibilité avec la France, où l'objectif est d'établir des installations ayant la capacité de produire rapidement des doses de vaccins en cas de pandémie et, finalement, d'autres produits de biodéfense, en plus d'offrir des services de bioproduction aux entreprises de la région. Nous prévoyons avoir terminé toutes les études nécessaires d'ici la fin de 2008, et sommes très reconnaissants envers le gouvernement du Québec, qui soutient nos efforts de commercialisation mondiale de cette technologie", a ajouté M. Sheldon.

Medicago

Medicago s'est donné pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies exclusives de particules pseudo-virales et de fabrication. Medicago met au point des vaccins à particules pseudo-virales visant une protection contre une pandémie de grippe H5N1; pour ce faire, elle fait appel à un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans des plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les tests en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

A propos de Génopole d'Evry

Genopole® est le plus important parc scientifique français voué exclusivement aux sciences biologiques. Son campus, situé près de Paris, comprend des laboratoires de recherche universitaires et privés, des locaux d'enseignement universitaire et supérieur, des sociétés de biotechnologie ainsi qu'un incubateur de jeunes sociétés de biotechnologie. Genopole® propose les principaux avantages d'un environnement riche et bien équipé : un groupe pluridisciplinaire de recherche de haut niveau en génomique et en sciences connexes, un tissu industriel prospère ainsi qu'une infrastructure de pointe à accès partagé. La priorité du Génopole est de promouvoir la biotechnologie axée sur le traitement, en fournissant des conditions optimales pour favoriser la croissance et le progrès des entreprises sur le plan de la recherche, de créer des activités biologiques à grande échelle et de faire de la France un concurrent de taille dans le monde de la science et de l'industrie.

Enoncés de nature prospective

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui correspondent aux attentes actuelles de Medicago en ce qui a trait à de futurs événements. Ces énoncés de nature prospective impliquent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux projetés aux présentes. Medicago se dégage de toute obligation d'actualiser ces énoncés de nature prospective.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant au contenu et à la précision de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Medicago, Inc
    Andy Sheldon
    Président et chef de la direction
    418-658-9393
    ou
    The Equicom Group Inc.
    Arianna Vanin
    Relations avec les investisseurs
    514-844-4680
    avanin@equicomgroup.com